•  
  •  

Mardi 31 janvier 2006. Nouvelle séance studio avec Marc Champod à l'Alzac Studio. La chanson "Toutes ces vies" prend vie et Marc a beaucoup travaillé sur le piano durant ces dernières semaines. Je l'accompagne à la guitare sur ce morceau et déjà il y a de l'émotion dans l'air. Je vous partage quelques clichés pris hier soir avec le maître des lieux: Marc Champod.

Arrivé vers les 18h15, nous nous sommes directement dirigés vers le piano. J'ai pris ma guitare et Marc m'a donné son avis sur l'accompagnement de la chanson "Toutes ces vies". Après une bonne répétition, une bonne pizza et plat de pâtes dans le restaurant d'en face, la chanson a commencé à prendre forme. Je peux vous dire que l'émotion était au rendez-vous. Une nouvelle fois, lorsque l'on travaille avec Marc, le temps s'arrête et le plaisir de se retrouver dans un environnement musical est véritablement fabuleux. Je pourrais y rester des heures et des heures. Petit scoop ! Il y a des trésors cachés dans l'Alzac studio, studio de Marc Champod. J'aimerais beaucoup que lors de l'interview qui lui sera consacrée prochainement sur ce site, il puisse nous parler de tous ces artistes extraordinaires qui ont décidé de travailler avec lui. Il y a des perles. J'ai eu le privilège, grâce à Marc, de pouvoir écouter des artistes que je ne connaissais pas. Il m'a fait écouté une chanson qui va sortir bientôt en single pour une bonne cause à donner les frissons (l'interprétation, le texte, la qualité du son, l'ensemble de cette chanson). Un autre enregistrement d'une chanteuse du Québec venue en Suisse qui a enregistré la chanson "Adagio" ... Une voix si pure qu'elle n'a rien à envier à une Céline Dion ou une Lara Fabian... Un autre style également genre "Gainsbourg" des années 80. Un son extra. Et puis il y a ce fameux groupe, les Pitchers, sur le projet d'un nouvel album dont les musiciens sont vraiment trop bons. Les deux guitaristes, le bassiste et le batteur vous donnent une pêche extraordinaire. Un mélange de U2 avec un brin de hard rock. Vraiment superbe. Merci beaucoup Marc de  m'avoir fait découvrir ces enregistrements en exclusivité, c'est ce que j'appelle de vrais trésors enfuis au sein de ce studio. 

Un nouveau disque, enregistré à l'Alzac Studio, vient de voir le jour. Il s'agit de Laurent Gianini-Rima. Un CD qui vous propose 25 pièces de piano improvisées dans un album s'intitulant "Source". Découvrez des extraits de cet enregistrement sur le site de l'Alzac studio en cliquant sur le logo ci-dessous : 

Cliquez sur le logo...


Marc Champod. Son studio regorge de trésors musicaux... Des artistes qui gagnent à être connus!

Plein de projet pour Marc. Il nous a accordé un long entretien que vous pourrez découvrir prochainement sur le site.

"Toutes ces vies là..."

Aussi à l'aise à la régie que sur un piano. C'est Marc Champod.

Prochain rendez-vous avec Marc, le jeudi 2 février 2006. Vive la musique !