•  
  •  

Nouvelle séance de studio le 5 février en compagnie de Marc Champod et de Cédric Jacomet . J'amène ce jour une chanson que j'aime particulièrement. Elle est intimiste et me correspond. C'est Confidentiel dont les paroles et la musique ont été écrites et composée par Jean-Jacques Goldman. Elle pourrait traduire des moments forts de ma vie, car, comme pour chacun d'entre nous, la vie est faite de rencontres merveilleuses, mais aussi de séparations. C'est ainsi. Ces séparations peuvent quelques fois être vraiment douloureuses, vécues comme un déchirement. Chanter cette chanson, c'est un peu rendre un hommage à toutes les personnes que j'ai rencontrées dans ma vie. Chaque rencontre m'aura apporté quelque chose de précieux qui restera à tout jamais gravé dans mon coeur et dans ma mémoire. Cette chanson est pour eux tous. J'en ai parlé à Marc et sans attendre, ce dernier a débuté un travail extraordinaire de recherche de sons sur un clavier pour l'accompagnement de cette chanson. Rien à dire, Marc est un pro: ça se voit et ça s'entend. Après plusieurs heures de recherches, qui donneront un résultat vraiment superbe, Cédric, sous la houlette de Marc, nous enregistre. Un énorme plaisir à chanter cette chanson et beaucoup d'émotion à l'écouter. C'est la première chanson qui voit le jour pour l'album "Les Yeux du Coeur". Lorsque Marc me dit : "voilà, la première chanson de ton album est prête", j'en étais très ému et ai partagé cette bonne nouvelle dès mon retour à la maison avec mes amis proches. Un grand moment. Nous avons passé plusieurs heures en studio, mais je suis reparti en ayant la sensation de n'être resté que peu de temps dans cet endroit rempli de musiques. C'est vous dire le plaisir que j'ai à me retrouver à l' Alzac Studio ! La suite, le lundi 6 février 2006 à 18 heure 30. Est prévue la rencontre avec un pianiste dont je vous parlerai demain. Enregistrer une chanson, c'est vraiment une expérience extraordinaire !

Je voulais simplement te dire...

 Cédric en régie...

Etre un ingénieur du son n'est pas donné à tout le monde... C'est un travail minutieux qui demande beaucoup d'attentions.

Essais à vide, comme dit Marc. L'occasion de prendre une photo sans que le "clic" ne dérange qui que ce soit.... :-)

Plusieurs écrans de contrôles...

Marc et ses outils de travail...

Devant son clavier, il donne ses directives à Cédric.

Cédric aux commandes

Bloc-notes, stylo, clavier... Le travail de recherche pour l'accompagnement de cette chanson commence. 

Vous y comprenez quelque chose vous ? :-) Belle table tout de même !!

La salle d'enregistrement isolée avec ce superbe micro pour une prise de voix impeccable. J'entends les directives de Marc et de Cédirc dans un casque.

Marc en pleine écoute...

CONFIDENTIEL, la première chanson enregistrée pour l'album "Les Yeux du Coeur" est née.