•  
  •  

18h30 précise, je retrouve Marc Champod à l'Alzac Studio avec le pianiste Laurent Gianini-Rima qui a travaillé avec des pointures dans ce métier (Véronique Sanson, Joël Grammson pour ne citer qu'eux) et qui en est lui-même une! A ce propos un disque qui a pour titre "Source" vient de sortir. Vous pouvez le découvrir ci-dessous. Il vous suffit de cliquer sur la photo et vous découvrirez la page que lui consacre le site www.alzac.ch.

Un album présentant pas moins de 25 pièces de piano improvisées.

Laurent Gianini-Rima, dans son calme légendaire pour ceux qui le connaissent, est un passionné de musique. Son histoire n'est pas banale et je pourrai peut-être vous raconter un jour un peu de son histoire. Petite annecdote : il a côtoyé un grand ingénieur du son qui a travaillé à l'époque, dans les années 70, avec le producteur de Sheila: Claude Carrère. Ce dernier louait un studio durant plusieurs semaines. Sheila, chaque jour, enregistrait des chansons. A la fin des séances, on ne gardait que les titres susceptibles de devenir des tubes. Y aurait-il des enregistrements de Sheila méconnus ? Je n'en sais rien, mais je n'ai rien perdu de cette discussion. Laurent devrait travailler sur plusieurs chansons de l'album "Les Yeux du Coeur". Il nous a proposé de faire un essai avec une chanson. Donc, nous pourrons vous en dire un peu plus dans quelques jours.

Ceci ne nous a pas empêché de travailler avec Marc en studio et de nous faire plaisir sur l'interprétation de "Toutes ces vies". Un vrai plaisir comme toujours. Nous avons joué, chanté et écouté des morceaux jusqu'à plus d'une heure de mat... J'ai proposé une chanson à Marc que j'aimerais beaucoup reprendre. Cette chanson c'est "L'amité" de Françoise Hardy.

"L'amitié". Une chanson des années 60 interprêtée par Françoise Hardy. Un superbe texte sur une mélodie particulière qui me touche beaucoup. Depuis plusieurs années, dans ma vie, de véritables amitiés sont nées. Elles s'intensifient au fil du temps. Même si je trouve la vie en soi extraordinaire, elle est encore plus belle lorsque l'on peut la partager avec de vrais AMIS ! L'amour peut quelques fois passer, mais l'amitié demeure souvent !

Il est preque plus d'une heure du matin. Le temps passe souvent trop vite au studio, mais ce sont des moments de purs bonheurs, inoubliables, qui resteront gravés dans mes souvenirs. Prochain rendez-vous selon la rubrique agenda. Patrick.

Découvrez les nouvelles productions du studio en cliquant sur le logo.

Marc Champod.