•  
  •  

Découvrez les séances studio en images dans la rubrique ALZAC Studio (sous-rubriques)

UN STUDIO A LA HAUTEUR DE NOS ATTENTES !

 Je suis heureux d'avoir trouvé un studio où il fait bon vivre, où je me sens à l'aise, où j'ai l'impression que la passion que j'ai pour ce projet est partagée, où la créativité a sa place, où la passion de la musique est largement partagée. Merci beaucoup à toi Marc de t'investir autant dans ce projet qui me tient tellement à coeur !

L'album s'enregistre à l'ALZAC Studio à Montreux. Le travail a débuté dimanche 13 novembre 2005 et s'est poursuivi ce mardi 22 novembre dans une ambiance extraordinaire, pleine de complicité, de passion et de musique; car il faut le savoir, Marc Champod, maître des lieux ainsi que Cédric Jacomet, son assistant, sont des passionnés de musique, et ça fait plaisir de rencontrer des gens aussi motivés que cela pour ce projet d'album qui me tient tant à coeur. Claude, un Ami avant d'être un attaché de presse et une  aide précieuse dans cette entreprise, était de la partie et n'a rien perdu des bons moments passés en faisant, ce jour-là, quelques clichés que vous pouvez découvrir sur cette page d'accueil. Marc nous a parlé de l'histoire et de la naissance de son studio. L'histoire d'un homme qui, contre vents et marrées, a réalisé ses rêves de gosse : monter un studio qui n'a plus rien à envier aux autres studios sur le marché suisse aujourd'hui. Une histoire passionnante et exemplaire pour tous les jeunes qui ont au fond de leur coeur et de leurs tripes une envie de réaliser leur rêve de toujours et qui, devant le nombre d'obstacles qui les empêchent d'avancer, se découragent et abandonnent avant même de pouvoir réaliser leur projet. Vous pourrez découvrir ce garçon brillant très prochainement dans une interview à la rubrique "Interviews" du site.

Voici le maître des lieux Marc Champod. Toujours à l'écoute, plein d'idées et passionné de son et de musique !

Devant la régie, Marc Champod

Avec son assistant de pointe Cédric Jacomet

Ingénieur du son, mais musicien aussi !


Une des salle de prise de son, ici avec le plus beau piano que j'ai vu jusqu'ici !

La régie d'Alzac Studio.


Séance dans la régie avec les deux spécialistes

Marc Champod, créateur d' ALZAC Studio et Patrick en pleine répétition...

Premiers essais pour la chanson " Toutes ces vies " de Sheila... Recherche des accords, piano, guitare et voix, un grand moment déjà !

Ambiance détendue ou studieuse à l' ALZAC Studio. Marc, un pro du son mais bourré d'humour. Un homme qui sait prendre le temps de s'arrêter aussi...

Cédric Jacomet, Marc Champod et Patrick autour du piano... " Toutes ces vies ".

Discussions autour des chansons qui seront reprises, essais divers. Nous baignons dans la musique et ça me convient parfaitement !

Cette première journée a servi déjà à la sélection des chansons sur lesquelles nous allons travailler et qui me tiennent véritablement à coeur. Vous pouvez retrouver ces chansons à la rubrique "Actualité". Nous avons discuté du planning de travail pour le mois de novembre 2005 et nous avons déjà travaillé au piano et à la guitare les accords de la chanson "Toutes ces vies" de Sheila, que nous allons reprendre pour l'album. Passionnant ! Une superbe journée passée en musique de 10h00 à 19h00 ou le temps s'est pratiquement arrêté pour moi, tellement le plaisir de me trouver dans ces lieux était grand.  Retrouvez en images, séance après séance, tout le travail qui sera fait autour de l'album (enregistrement voix, musique etc...) des chansons qui figureront sur l'album. N'oubliez pas de visiter le site d' ALZAC studio, ça en vaut la peine. (Veuillez cliquer sur les logos du studio).

En cliquant dans les sous-rubriques de cette rubrique d'ALZAC Studio...