•  
  •  

Le projet d'un CD single avait été lancé par Monsieur Philippe Tharin à la fin de l'année 2006. Après une année de travail et de préparation, avec Patrick Waeber, Philippe Demierre et les détenus des Etablissements de Bellechasse, un disque, enregistré à Montreux au Studio Alzac, dont le responsable est Marc Champod, est sorti sur le marché en janvier 2008. Soutenu par les magasins FNAC de Suisse Romande ainsi que dans plusieurs établissements de Suisse Romande. Madame Conradine Cattin, Monique Saunier, et bien d'autres se sont investis à la vente de ce disque qui a remporté un grand succès auprès du public. La presse romande a souligné l'événement et plusieurs émissions ont été consacrées à la sortie du disque. Courant décembre 2009 avait lieu, aux Etablissements de Bellechasse, la remise du bénéfice de la vente du disque à la responsable de la Fondation Ecole Romande pour Chien-Guide d'Aveugles à Brenles, Madame Christine Baroni-Pretsch, accompagnée par Pascal Aeby, l'homme qui a élevé la chienne Octave dont vous avez pu suivre l'histoire sur ce site internet. Quelques photos témoignent de cette journée où Madame Baroni et Monsieur Aeby ont présenté à l'ensemble du personnel des Etablissements de Bellechasse, une démonstration. Des cadeaux ont été remis au directeur des Etablissements de Bellechasse par Madame Baroni, cadeau remis à Patrick Waeber pour son investissement dans le projet. Le tout en images ci-dessous...


La Fondation présente à Bellechasse à la fin décembre 2008 !

Dans la salle des loisirs de Bellechasse, la Fondation offre aux employés des Etablissements de Bellechasse, une démonstration de ce qu'un chien-guide peut effectuer avec un aveugle ou malvoyant.


Madame Baroni, la directrice de la fondation.



Madame Baroni s'adressant aux employés des Etablissements de Bellechasse.



Pascal Aeby à l'oeuvre !















Le directeur des Etablissements de Bellechasse félicite le travail accompli par le personnel de la fondation.


La fondation remet des cadeaux au directeur, qui va ensuite les remettre à Patrick afin de le remercier pour tout le travail accompli.


Pascal Aeby


Christine Baroni-Pretsch



De gauche à droite : Pascal Aeby, Patrick Waeber, Christine Baroni-Pretsch et Philippe Tharin.



Remise du bénéfice à la fondation



Veuillez nous excuser pour la qualité des photos...