•  
  •  

PATRICK WAEBER

Né le 24 février 1970, Patrick Waeber est un artiste fribourgeois passionné de chanson et de musique. Depuis sa tendre enfance, il ne rêve que d’une chose, chanter, enregistrer, vivre sa passion : la chanson. C’est ce qu’il fait depuis 1984 !


Aussi loin que tu soisEcris l'histoireLes yeux du coeurRendez-vous

BIOGRAPHIE-DISCOGRAPHIE

Les yeux du coeur

Après plusieurs expériences musicales au sein de groupes divers au milieu des années 80 et jusqu’à la fin des années 90 où plusieurs 45 tours, album studio et albums live verront le jour, Patrick sort son premier CD en solo avec le concours de Philippe Tharin, ancien directeur des Etablissements de Bellechasse, qui lui propose d’enregistrer un disque avec les détenus des établissements dont il a la charge. Le bénéfice de la vente de ce disque sera versé en faveur d’une école pour chiens-guides d’aveugles situé à Brenles, dans le canton de Vaud.

Patrick s’y engage corps et âme tout d’abord dans l’écriture et la composition de la chanson qui portera le titre LES YEUX DU COEUR, mais aussi dans les nombreuses répétitions avec les détenus des Etablissements de Bellechasse, puisque l’interprétation de la chanson de Patrick sera accompagnée d’un choeur de détenus.

L’enregistrement s’effectuera en grandes pompes à Montreux, au studio ALZAC, dirigé par Marc Champod. Lors de la journée d’enregistrement des choeurs, à partir de 9 heure du matin, toute la route principale menant au studio sera bloquée afin de laisser passer un convoi de la police vaudoise dirigeant les détenus fribourgeois au sein du studio d’enregistrement en décembre 2007. Le disque sort à fin janvier 2008 et est couronné de succès grâce au soutien des médias et du public pour cette bonne action.

 

Ecris l’histoire

Six mois plus tard, Patrick sortira un nouveau disque qui aura pour titre ECRIS L’HISTOIRE. Reprise du tube de Grégory Lemarchal, chanson que Patrick décidera de reprendre bien avant la disparition du chanteur, le 30 avril 2007. Cette chanson sera complètement revisitée grâce au génie de Marc Champod qui s’investira dans un nouvel arrangement vocal magnifique et qui conduira Patrick a faire des prouesses avec sa voix démontrant ainsi toute sa puissance vocale. Le résultat en est étonnant !

Quelques mois plus tard, alors que Patrick se promène à travers la Suisse romande et se produit lors de différents concerts avec ses deux filles, Marine et Chloé Waeber ainsi que sa nièce Laura Guillod, il projette la sortie d’un nouvel album de duos cette fois-ci et entraîne sa famille dans cette magnifique aventure musicale. Le titre de ce disque sera RENDEZ-VOUS. Il contiendra pas moins de sept titres qui seront sept magnifiques duos avec ses filles et sa nièce ainsi qu’une amie chanteuse. Ce disque sortira physiquement en mars 2011 et sera diffusé numériquement sur les plateformes de téléchargements (I-Tunes, emusic, etc…) en septembre 2011.

P’tiT AiR et L’homme et le vent…

Après avoir emmené son nouveau disque un peu partout en Suisse romande lors de concerts, mais aussi en Suisse allemande (canton de Berne) ou encore en France voisine, Patrick s’associera alors dans la même année à un nouveau groupe et deviendra le chanteur de P’tiT AiR. Il participera à l’écrire de plusieurs chansons originales contenues dans un nouvel album portant le titre de « L’HOMME ET LE VENT ». Patrick et P’tiT AiR se produiront à plusieurs reprises aux quatre coins de la Suisse romande avec musiciens et choeur avec succès.

Aussi loin que tu sois

Un an après, Patrick revient, en ce mois de novembre 2013, avec un nouvel album s’intitulant AUSSI LOIN QUE TU SOIS. Des chansons qu’il aime et qu’il a choisies juste pour le plaisir de chanter. Des reprises des années 80 à nos jours avec une nouvelle version de la chanson « Les yeux du coeur », « Loin » de Michel Sardou ou encore « Confidentiel » de Jean-Jacques Goldman en passant par « Demain c’est toi » de François Feldman. Toutes ces chansons sont interprétées avec force et conviction. 

Un artiste à part entière !

Découvrez cet artiste à la voix unique en écoutant des extraits de ce nouvel album qui vous fera découvrir une voix pleine d’émotion et de douceur. Patrick a des projets plein la tête comme l'envie de produire un album comprenant des chansons originales écrites et composées par lui-même mais aussi par des jeunes auteurs et compositeurs. Mais en attendant, Patrick se fait et nous fait plaisir avec ce disque plein de chaleur et de musique : AUSSI LOIN QUE TU SOIS

MERCI DE L’ACCUEIL QUE VOUS LUI RESERVEREZ, Christophe KERN 


Contact : relation-presse, organisation concert, prestation...

Christophe KERN, Le Marais 15, 1721 Cournillens

TEL.: 079/515.08.71

Mail : christophe_kern@hotmail.fr

Biographie détaillée en cliquant ICI