•  
  •  

Il y a des films que vous allez voir au cinéma et qui, après les avoir vus, ne vous laissent pas grand chose, qu'un vague souvenir qui va certainement s'effacer avec le temps. Mais il y a aussi certains films qui, lorsque vous allez les voir, vous touchent au plus profond de vos âmes tellement ils respirent les sentiments vrais... C'est ce qui s'est passé pour moi en voyant le film MAMMA MIA à deux reprises en plus avec mon actrice préférée. L'histoire d'une fille qui, découvrant le journal intime de sa maman, réalise qu'elle a la possibilité de connaître l'identité de son père... Le seul problème, c'est que sa maman a fréquenté le même été trois hommes... Désirant à tout prix connaître son vrai père, elle les fait venir les trois sur une île grecque pour son mariage, sans le dire à sa mère. Pensant qu'elle le reconnaîtra tout de suite au premier coup d'oeil (le coeur aidant), c'est tout le contraire qui va se produire. Sa maman va être confrontée à ces trois hommes qu'elle n'a plus revu depuis 20 ans. Un film plein de tendresse, d'amour, d'humour aussi avec les soeurs de cette maman dont la vie n'a décidément pas été commune. Emotions, rires, larmes, musique, chansons... tout y est pour faire de ce film, vraiment magnifique, l'un des plus gros succès de l'année. Le DVD du film sorti ce mois en Angleterre a totalisé plus d'un million de vente le jour de sa sortie. Un raz de marrée. Une Meryl Streep dans la splendeur de son art, des chansons d'Abba qui vont, comme si elles en avaient besoin, demeurer encore pour longtemps dans nos mémoires. 

Jusqu'où peut-on aller lorsque l'on est assoiffé de liberté, d'indépendance ou lorsque justement nous sommes sous le poid de la dépendance du jeu et que l'on se retrouve ruiné du jour au lendemain... Qu'est-ce que nous serions prêt à faire si un oncle, immensément riche, nous promettait une nouvelle vie loin des soucis d'argent, à une seule condition.... Jusqu'où peut aller le vice ? Peut-on tout faire sans tenir compte de ce petit quelque chose au fond de nous qui nous dit ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, ce petit quelque chose que l'on nomme la conscience ? Deux frères, très unis mais très différents l'un de l'autre, vont être confronté à une situation identique... Beau film de Woody Allen avec Ewan McGregor et Colin Farrell...


Cliquez sur l'image afin d'entrer sur le site officiel du film et d'y découvrir un extrait !

Un thriller sombre et émouvant… Dites-le à tout le monde !

Un film de Guillaume Canet, avec François Cluzet, Nathalie Baye, Kristin Scott Thomas...(France) Genre : Action - Duree : 2H05 mn

Distributeur : EuropaCorp Distribution

On l’attendait avec impatience, le deuxième long-métrage de Guillaume Canet arrive dans les salles. Quatre ans après Mon Idole, le suspens est à son comble.
Et bien les fans ne seront pas déçus, et les autres changeront vite d’avis. Guillaume Canet avait fait ses premiers pas avec un long-métrage discret qui n’avait pas fait beaucoup de bruit. Ce ne sera pas le cas de Ne le dis à personne qui surprend, touche et ne laisse pas indemne !
Préparez-vous à être scotchés à votre fauteuil. Pourtant lorsque le film commence, rien ne laisse entrevoir un tel choc. Tout est calme et paisible. Un groupe d’amis partage une soirée, il règne une ambiance chaleureuse et détendue, la musique nous envoûte et nous berce, il y a de l’Amour dans l’air… on y est presque. Alex aime Margot, Margot aime Alex, et le bonheur est palpable. Trop parfait peut-être !
A l’issu d’une baignade romantique, c’est le drame. Margot est assassinée sauvagement. Pourquoi ? comment ? Ca n’est pas possible. Il doit y avoir une explication ! Un saut dans le temps nous expédie huit ans plus tard, avec les mêmes questions sans réponses. Des questions que se pose toujours Alex qui ne supporte pas de vivre sans Margot, et vit en apnée depuis la mort de sa chère et tendre. Et puis, il reçoit un message étrange…
A partir de cet instant, prenez une grande respiration, car cette intrigue va devenir votre propre enquête !

Les images se bousculent dans un labyrinthe de soupçons. La musique de Matthieu Chedid nous entraîne dans une course à la vérité sombre et envoûtante. Nous sentons que nous sommes en train de nous enfoncer dans un tourbillon glauque et sanglant digne des plus grands films noirs ! L’atmosphère est pesante, et on y croit, on s’accroche à ce personnage qui est guidé par cet amour plus fort que tout.
François Cluzet nous donne à voir certainement son plus grand rôle, plein d’émotions sans jamais tomber dans le larmoyant. Le film nous offre un homme bouleversé mais animé par un sentiment profond d’amour. Mais ici, pas de romantisme à l’eau de rose, juste une motivation profonde. Il y croit, et il court, il court poussé par cette guitare baryton, plus grave qu’une guitare classique, qui résonne en nous, et nous met sous tension.

On retiendra bien sûr cette traversée du périphérique dans laquelle se lance Alex. Le spectateur suit de très près François Cluzet, filmé en caméra à l’épaule. Du jamais vu dans le cinéma français. Un carambolage mémorable qui confirme la maîtrise de Guilaume Canet pour la mise en scène.
Les fans du bouquin ne retrouveront pas tous les détails, ils seront transportés de New-York à Paris, avec une histoire un peu chamboulée, un puzzle mélangé, mais qui fonctionne parfaitement ! Les pièces ont retrouvé leur nouvelle place, guidées par un réalisateur qui a bel et bien fait ses preuves. Plus qu’une adaptation, c’est une atmosphère que Guillaume Canet nous offre ici. Ce thriller nous entraîne, nous submerge, et nous plait parce qu’il nous heurte et nous choque. Alors surtout, si on vous parle de Ne le dis à personne… dites-le à tout le monde !

Anna Laredo

Les chiens, une histoire de survie vraiment émouvante.

Paul Walker dans le rôle du dresseur des chiens et de guide de l'Antarctique.

Les acteurs du film, avec, de gauche à droite : Jason Biggs, Paul Walker, Bruce Grenwood et Moon Bloodgood.

Alors qu'ils mènent une expédition scientifique en plein Antarctique, le guide Jerry Shepard et le géologue Davis McClaren sont victimes d'un accident qui aurait pu être fatal si leurs chiens de traîneau ne les avaient pas tirés d'affaire.
Evacués d'urgence dans des conditions extrêmes, Jerry est contraint d'abandonner ses chiens au coeur d'un des hivers les plus redoutables que la zone polaire ait connus.
Livrés à eux-mêmes, les huit animaux vont tenter de survivre dans une nature aussi majestueuse qu'hostile. Incapable d'oublier ses compagnons à quatre pattes, Jerry tente par tous les moyens de retourner sur place, mais les conditions météo l'en empêchent. Face aux pires conditions qui soient, humains et chiens vont tout affronter pour se retrouver...

SAINT JACQUE LA MECQUE - Muriel Robin, Pascal Légitimus etc... Au décès de leur mère, deux frères et une soeur apprennent qu'ils ne toucheront leur héritage que s'ils font ensemble, à pied, la marche du Puy-en-Velay à Saint-Jacques-de-Compostelle. Mais ils se détestent autant qu'ils détestent la marche. Ils se mettent pourtant en route, mus par l'appât du gain. Ils rejoignent leur guide au Puy et découvrent qu'ils marcheront avec un groupe de six autres personnes, dont un jeune beur qui fait croire à son cousin un peu naïf qu'il l'emmène à La Mecque, alors qu'il poursuit une jeune pèlerine, l'amour de sa vie... Un film que je conseille à chacun. Un film qui nous bouscule et qui nous fait aller à l'essentiel de la vie, avec une bonne dose d'humour tout de même. Un très très beau film qui sort ces jours-ci également en double DVD et toujours à l'affiche au cinéma ce mois de mai.

CAMPING - Un film à grand succès de Fabien Onteniente avec les excellents acteurs : Gérard Lanvin, Mathilde Seignier (toujours excellente), Claude Brasseur, Mylène Demongeot dont c'est le retour ici, et l'humoriste Frank Dubosc. Un film sur les moeurs de la vie, sans grande morale, mais attachant tout de même.

Au camping des Flots Bleus, ça débarque de toute la France.Comme tous les ans, c'est le moment des retrouvailles autour de l'apéro d'usage pour les familles d'habitués.Sauf que cette année, les Pic (Claude Brasseur et Mylène Demongeot) n'ont plus leur emplacement 17, les Gatineau (Mathilde Seignier) font tente à part, et Patrick Chirac (Frank Dubosc), le playboy de Dijon, se fait plaquer par sa femme. C'est dans ce camping que Michel Saint Josse, chirurgien esthétique à Paris, se retrouve bien malgré lui pour y subir les problèmes existentiels d'une espèce jusqu'alors inconnue de lui : le campeur...

OSS 117 - Le Caire - Nid d'Espions - Avec Jean Dujardin, toujours aussi irrésistible... Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d'espions.Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l'ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117. Ce film ne plaira certe pas à tout le monde, mais pour toutes les personnes qui ont aimé "Brice de Nice" et "Un gars une fille", c'est à ne pas louper...

L'AGE DE GLACE 2 - Pour Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre à dents de sabre, la vie est beaucoup plus douce depuis que les glaces fondent et que la température remonte. Mais les problèmes ne sont pas terminés pour autant !
Manny rêve de fonder une famille, mais la toute dernière femelle de son espèce, Ellie, se prend pour un opossum... Plus grave encore, un immense barrage de glace qui retient l'océan est sur le point de se rompre sous l'effet du réchauffement et menace d'engloutir leur petit coin de paradis. Leur seule chance de survie se trouve à l'autre bout de la vallée... Voilà nos trois héros, accompagnés d'Ellie et de ses deux insupportables frères, Crash et Eddie - de vrais opossums, eux ! - lancés dans un périlleux voyage vers la vie... Toujours beaucoup d'humour pour ce film qui ravira les petits et les grands; avec les voix de Gérard Lanvin, Elie Semoun, Vincent Cassel etc....

LA DOUBLURE - Avec Daniel Auteil, Gad Elmaleh, Richard Berry, Dany Boon et la belle Kristin Scott Thomas, entre autres....Surpris par un paparazzi avec Eléna, sa maîtresse, un top model superbe, le milliardaire Pierre Levasseur tente d'éviter un divorce sanglant en inventant un mensonge invraisemblable. Il profite de la présence sur la photo, d'un passant, François Pignon, pour affirmer à sa femme qu'Eléna n'est pas avec lui, mais avec Pignon. Pignon est voiturier. C'est un petit homme modeste. Levasseur, pour accréditer son mensonge, est obligé d'envoyer la trop belle Eléna vivre avec Pignon. Elena chez Pignon, c'est un oiseau de paradis dans un H.L.M. Et aussi une mine de situations. Joli film d'un homme amoureux et désintéressé. Touchant !

Kristin Scott Thomas, superbe de beauté...

LES BRONZES 3 - En 1978, Popeye, Gigi, Jérôme, Bernard, Nathalie et Jean-Claude faisaient connaissance en Côte d'Ivoire dans un club de vacances. Amours, coquillages et crustacés. Un an plus tard, retrouvailles du groupe d'amis à Val d'Isère. Tire-fesses, fartage et pistes verglacées. Après le Club Med et le ski, ils n'ont cessé de se voir, de se perdre de vue, de se retrouver, de se reperdre, de se revoir pour des semaines de vacances volées à une vie civile assommante. Depuis quelques années, ils se retrouvent chaque été, pour une semaine, au Prunus Resort, hôtel de luxe et de bord de mer, dont Popeye s'occupe plus ou moins bien en tant que gérant, et qui appartient à sa femme, Graziella Lespinasse, héritière d'une des plus grosses fortunes italiennes. Que sont devenus les Bronzés 27 ans après ? Réponse hâtive : les mêmes, en pire; avec Josiane Balasko, Thierry Lhermitte, Dominique Lavanant, Gérard Jugnot, Christian Clavier etc...

JEUNE HOMME: L'histoire:
 
Un garçon suisse-allemand de 18 ans va travailler comme "jeune homme au pair" en Suisse romande. Ce qui au départ devait être un simple séjour linguistique se transforme en une initiation existentielle et amoureuse. Avec Matthias Schoch, Alexandra Vandernoot entre autres. Un film véritablement attachant et plein d'humour aussi. A voir sans modération. Vraiment un très bon film ! Un rapprochement des deux langues romande et germanique ?

Le jeune homme au pair dans son nouvel environnement

L'amour n'est pas loin...

LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN : Un très beau film sur l'amour. Probablement même plus rigoureux et crédible que plusieurs films romantiques conventionnels. Grâce à la réalisation patiente d'Ang Lee, mais surtout grâce aux deux acteurs principaux qui se donnent une réplique crédible.

Avec les acteurs : Heath Ledger, Jake Gyllenhall. Un film qui ne laissera personne indifférent.

King Kong - Il fallait oser un remake de ce film légendaire, Peter Jakson l'a fait et de façon brillante. Un Kong plus vrai que nature, un vrai gorille. Dans les films précédents, King Kong n'étant pas très crédible. Mais là tout y est. L'histoire de la jeune fille, plus humble que ses prédécesseurs, une histoire touchante aussi, touchant à la misère et la faim des années 30 aux Etats-Unis. Je recommande ce film qui peut toutefois effleurer les âmes sensibles (combats avec des dinosaures etc....). A déconseiller également aux enfants en bas âge.

La belle et la bête version 2006.

Le monde de Narnia - J'ai hésité à aller le voir. Mais j'ai été agréablement surpris par la valeur morale de ce film. Une histoire d'amour, le don de soi (sacrifice) afin d'en sauver d'autres... Un parrallèle étonnant je trouve avec le christianisme. Une jolie histoire d'une famille séparée par la guerre. Les quatre enfants sont confiés à un foyer d'accueil, un château qui va renfermer une fameuse armoire donnant accès au fameux monde de Narnia. A voir absolument.

Les quatre enfants arrivant sur leur terrain d'accueil... L'aventure va commencer.

La fausse reine de Narnia, la reine des glaces, impitoyable...

Chicken Little - Film pour enfants plein d'humour, relation entre un papa et son fils. Une histoire également de persévérence. Chicken est très petit et est souvent considéré comme un inutile, un bon à rien, mais il va relever le défi et être confronté à une situation qui prouvera que la grandeur et la force n'est pas forcément le plus important dans la témérité... Bon divertissement.

LA LEGENDE DE ZORRO - A l'affiche un peu partout, le deuxième volet du film Zorro avec "La légende de Zorro". Du joli spectacle à voir en famille, de l'action, de l'humour, avec un nouveau venu, le fils de Zorro qui ne connaît l'identité de son père...Rien que pour la beauté de Catherine Zeta Jones, il vaut la peine d'aller le voir, vraiment. Retrouvez au-dessous la réédition du premier volet en DVD collector "Le masque de Zorro" avec des images inédites du tournage de "La légende de Zorro"... 

Muriel Robin - Dans un nouveau spectacle "Au Secours!", Muriel Robin revient et ce n'est que du bonheur... Un spectacle a voir et à revoir, car on ne se lasse pas des spectacles de Muriel. C'est le quatrième spectacle commercialisé !

A se procurer absolument. Un film très réussi avec plusieurs bosnus contenant les images du tournage de "La légende de Zorro" et le super clip de Marc Antony et Tina Arena... Version collector très riche à des prix abordables pour un bon divertissement.