•  
  •  

Sortie du CD janvier 2008. Commandez-le au moyen du formulaire ci-dessous. Graphisme: : Damien Greub

Vous pouvez nous aider en commandant dès aujourd'hui votre ou vos CDs en remplissant le formulaire ci-dessous :

  • Reload

Les investigations concernant la recherche de fonds pour la production du disque CD single des détenus pour la Fondation Ecole Romande pour Chiens-Guides pour Aveugles à Brenles dans le canton de Vaud sont terminées. Une plaquette descriptive avait été remise à plusieurs personnes la deuxième quinzaine du mois de juin 2007. Monsieur Philippe Tharin, directeur de établissements pénitentiaires de Bellechasse à Sugiez, a rencontré quelques personnes qui ont souhaité participer au financement du projet...

A cette occasion, la rubrique restera visible jusqu'à l'aboutissement du projet et durant toute la vente du disque sur la page d'accueil de façon permanente. Vous pouvez vous aussi contribuer au succès du projet en vous engageant avec nous, en soutenant cette action. Comment ? En vous remplissant le formulaire se retrouvant sur cette même page ci-dessous. Tenez-vous au courant de l'évolution du projet et de cette merveilleuse aventure de coeur en vous rendant régulièrement dans cette rubrique. Merci de votre soutien.

Les détenus des Etablissements de Bellechasse aident la Fondation Ecole Pour Chiens-Guides d'Aveugles à Brenles dans le canton de Vaud....

En enregistrant et en produisant un CD (single) intitulé « Les yeux du cœur ». Les détenus des établissements ont décidé de donner de leur temps (en dehors des heures de travail obligatoires) et de leur voix afin de produire ce disque avec l’aide de plusieurs collaborateurs. Le bénéfice de la vente de ce disque sera intégralement reversé à cette merveilleuse fondation.

Élever, éduquer et former des chiens-guides; développer les capacités du chien; améliorer la mobilité, l’indépendance et la qualité de vie des handicapés de la vue; informer le grand public sur les besoins et droits des non-voyants accompagnés par un chien-guide; assurer un suivi et un service optimal à chaque détenteur de chien-guide tout au long de la vie de ce dernier; services personnalisés et adaptés aux besoins spécifiques de chaque détenteur

La population globale de la Suisse compte environ 70’000 handicapés de la vue. On dénombre actuellement 350 chiens-guides placés chez des aveugles ou malvoyants. La fondation, bien que nécessaire, ne bénéficie d’aucune subvention cantonale ou fédérale. La fondation dépend du soutien de ses amis et donateurs pour pouvoir remplir sa tâche

 1) Produire un CD (single) avec des détenus sur une composition d’un collaborateur

2) Recherche de sponsors pour la production du CD et réutiliser les fonds récoltés pour d'autres projets créatifs aux seins des Etablissements de Bellechasse

3) Faire connaître, par ce CD (single) et les médias, la fondation et l’importance de son existence

4) Verser le bénéfice net de la vente du disque à la fondation à la fin de l'année 2008

Nous faisons appel à votre générosité afin de soutenir cette action, et voici de quelle manière vous pouvez le faire :

- Aide au financement de cette production. Votre nom ou celui de votre entreprise figurera sur la pochette du disque (le disque est aujourd'hui financé)

- Engagement, par une pré commande de ce disque avant sa sortie,  (par exemple, pour les entreprises, offrir ce CD à leur clientèle comme cadeau de fin d’année). Prix du CD Fr. 10.00

- Aide au financement et engagement concernant l’achat de CDs avant sa sortie.

www.chienguide.ch
http://www.patrickwaeber.ch/207573/254969.html

Recevez des informations sur la fondation sur simple demande en cliquant sur l'adresse internet suivante : patrick.waeber@fr.ch

Ou en découvrant les divers reportages qui lui ont été consacrés sur ce site internet dans la rubrique reportage ou en cliquand sur le lien suivant : http://www.patrickwaeber.ch/251475.html

Un disque va être produit dans le courant de cette année. Un single avec un choeur de détenus des Etablissements de Bellechasse. Les détenus de cet établissement ont déjà manifesté le désir de soutenir, selon leur possibilité, des causes qui en valaient la peine. C'est ainsi qu'ils ont récolté, courant 2007, un montant important afin de soutenir leurs homologues d'Antsirabé à Madagascar de manière à ce qu'ils puissent déjà se nourrir correctement, car, certains détenus meurent de faim là-bas. De plus, une somme de Fr. 100.00 permet à un prisonnier de pouvoir être aidé par un avocat qui lui constitue un dossier, car plus de 70% des détenus se retrouvent en préventive durant deux, voir plusieurs années pour des délits souvent mineurs, comme le vol d'une poule, par exemple (La Liberté du 02.06.2007). Aujourd'hui, les détenus ont été sensibilisés par la Fondation Ecole Romande pour Chiens-Guides d' Aveugles à Brenles dans le canton de Vaud .

Ils ont décidé cette fois-ci d'offrir de leur temps et surtout de leur voix afin d'enregistrer un single dont les bénéfices de la vente seraient intégralement reversés à la fondation. La direction ainsi que les collaborateurs des Etablissements de Bellechasse ont décidé d'aider ces détenus dans leur démarche en y apportant leur contribution.

Depuis le début de l'année, Monsieur Philippe Tharin, Directeur des Etablissements de Bellechasse, un pénitencier se situant dans le canton de Fribourg, a annoncé le projet à quelques reprises dans la presse romande.

Philippe Tharin, directeur des Etablissements de Bellechasse à Sugiez.

Connaissant mon amour pour la chanson, il m'a associé à ce projet  pour mon plus grand bonheur. A cette occasion, j'ai désiré offrir ma chanson Les yeux du coeur afin de servir cette noble cause. Ma manière aussi de contribuer à la fondation. C'est donc cette chanson-là qui sera interprétée par moi (découvrez les paroles de cette chanson en cliquant -->ICI<.--). Je participe également au choeur avec les détenus. 

En compagnie d'Octave, chien-guide pour aveugle aujourd'hui à Morges.

Philippe Demierre, employé de ces établissements, mais aussi directeur de chorale, a proposé de mettre ses qualités au profit de cette merveilleuse entreprise, de cet élan du coeur. Il chante également dans les choeurs.

Philippe Demierre, employé aux Etablissements de Bellechasse.

Marc Champod, responsable de l'Alzac Studio à Montreux, avec qui je travaille à la production de mon propre album, sera de la partie pour la production de ce CD single.

Marc Champod, responsable de l'Alzac Studio.

Damien Greub, graphiste et connaissance de Conradine Cattin, s'est proposé, et ce bénévolement, à travailler sur la création de la pochette de ce single.

Isabelle Gaillet - Administration. Aide efficace au niveau administratif (gestion des ventes du disque, courrier divers, expédition des disques et dossier de presse...) Un grand merci pour son aide précieuse et efficace.

Fabienne Hutmacher - Relationship pour la région du Vully (Lac). Merci pour son efficacité !

Claude GAY - Management - Contact avec les points de vente Fnac, Mediamarkt, Migros etc... Un homme efficace au grand coeur.