•  
  •  

S'il y a un endroit qu'il vous faut absolument visiter à la Neuveville, c'est bel et bien le restaurant café "L'école est finie". Endroit extraordinaire où il fait bon vivre et bon manger!!! Un décor de rêve, un service impeccable, un accueil chaleureux et une atmosphère détendue.... Des plats et desserts délicieux, des vins très goûteux et une atmosphère vraiment chaleureuse créée d'une part par les deux maîtresses des lieux par leur gentillesse, leur douceur et leur merveilleux sourire, mais aussi par une décoration de bougies et de couverts propres à l'établissement. C'est à l'occasion de la fête de la musique que l'établissement a invité Patrick pour un concert le 21 juin 2006 de 18h45 à 22h30 quasiment non-stop pour le plus grand plaisir du public présent mais aussi pour le plus grand bonheur de Patrick qui ne se lasse jamais de chanter et surtout pas dans un endroit aussi superbe que "L'école est finie". Un public chaleureux, des passants sympathiques et des paroles touchantes adressées à l'intéressé à l'issue de ce concert... Au total, une cinquantaine de chansons francophones et anglosaxones.

Patrick a commencé son tour par "Jolie petite Sheila" pour terminer avec "L'école est finie" en clin d'oeil à l'établissement

Première partie, hommages aux années 60 et 70 avec en prime des tubes anglosaxons.... Stand by me, bleu blanc blond, j'entends siffler le train, Sur ma vie, Bang Bang, By my baby, D'aventure en aventure, Le Sud, Laissez-moi danser, Ca va pas changer le monde, Cherish, When you believe, Sory seams to be the..., You'll be in my heart, We are the World, Out here on my own, No matter what, Rivers of Babylon, How sweet it is...

Deuxième partie , Patrick redémarre avec des chansons françaises en acoustique (guitare-voix) ... Doux tam tam, Love, Jamais assez loin, Je reviens chez nous, L'absent, L'amitié, La ballade des gens heureux, La paix sur terre, La vallée del Eden, Les jardins du ciel, Presque rien, Il ne manquait que toi...

Troisième partie, Patrick chante sa nouvelle chanson "Les yeux du coeur" qui sera aussi le titre de son album qui paraîtra en septembre 2006. Ensuite se succèderont des chansons coups de coeur avec C'est écrit, La peine maximum, L'envie d'aimer, On se retrouvera, Quand on n'a que l'amour, Bienvenue chez moi, Chanter, Savoir aimer, Pour la vie, Hélève...

Le public présent est reparti apparemment ravi et Patrick heureux d'avoir vécu des moments si intenses qui resteront gravés dans son coeur et sa mémoire. Il remercia plus d'une fois le public présent tellement son plaisir était grand. Découvrez cet événement en images ci-dessous (Claude Gay)


La vitrine de l'Ecole est finie annonce la venue de Patrick.

PYM, Jean-Marc et une amie.

De gauche à droite : Bernard, Cécile, Fatmir, Laurence, Conradine, Françoise.

Patrick prenant connaissance du classeur appartenant à Nathalie, l'une des maîtresses des lieux.

Un décor sublime. Et tout ne s'arrête pas là.... Des WC à tomber par terre tellement ils sont chics, un décor extraordinaire dans le café, les escaliers qui mènent à l'étage et la salle à manger... Un cachet... Venez à l'Ecole est finie, vous en garderez un souvenir inoubliable.

Vue de la terrasse et du restaurant.

Jolie petite Sheila, jolie petite Sheila en clin d'oeil à l'établissement...

Cette vieille valise qui vit près de ma porte.... (Jean-Marc, no comment... :-))))

Se ritroviamo la felicità Sarà la valle dell'Eden...

"L'amitié" de Françoise Hardy, en hommage à tous mes amis présents ce jour-là. Ils se reconnaîtront.

Les extraordinaires maîtresses des lieux... Nathalie et Karine. MERCI A VOUS, VOUS ÊTES SUPERBES.

"Jolie petite Sheila, jolie petite Sheila"... en ouverture pour terminer avec "Donne-moi ta main, et prends la mienne, la cloche a sonné, cela signifie, la rue est à nous, que la joie vienne, mais oui mais oui, l'école est finie"... Chanter "L'école est finie" à "L'école est finie", c'est quelque chose, je vous l'assure.

Un public extraordinaire... Merci Pierre-Yves, Jean-Marc et tout ceux que je ne connais pas, d'avoir été présents durant ce concert !

Même sur les vitrines, dans le journal local et par affiche, le concert est annoncé... Je suis excité comme une puce à l'idée de chanter dans ces lieux.

Un pupitre à l'entrée du restaurant.

... Donne moi ta main, et prends la mienne....

Même sur la machine à café, l'événement est annoncé... Je chante à "L'école est finie" pour la Fête de la musique... C'est un véritable privilège et un grand honneur pour moi !

Accueil chaleureux...

Quelle est lourde à porter... l'absence de l'ami...

On est arrivé, dans les jardins du ciel, j'ai marché pendant mille années...

Le service tout en chantant...

Dou dou bi dou dam dam, dou dou bi dou.... Y a comme un doux tam tam, là dans mon coeur quelqu'un joue du tam tam....

MERCI a tous pour ces moments si précieux....

48 chansons au total pour ce concert et un PLAISIR non dissimulé...

Conradine et Laurence.

Conradine, Laurence et Françoise.

....Il ne manquait que toi.... pour que le combat, ne se livre pas....

....Alors sans avoir rien, que la force d'aimer, nous aurons dans nos mains.... le monde entier.... (Jacques Brel)

Pense à moi, combien je t'aime rien ne nous séparera...

Oh tu verras, on se retrouvera...

Hélène things you do, make me crazy...

Emotion entre le public et moi... je suis si heureux qu'il soit là...

Tu seras bienvenue chez moi....

Et le plaisir de faire découvrir à ce public merveilleux ma première composition qui sortira en CD en septembre prochain... "Les yeux du coeur"....On vit dans un monde insensé....où chacun court de son côté, voulant réaliser ses projets qui à tout faire pour y arriver...

Vois le monde, avec les yeux du coeur....

...vois ce monde-là, entends battre son coeur...

Une partie de la terrasse de l'Ecole est finie. Le concert a pu se donner à l'extérieur pour mon plus grand plaisir. Pas un nuage dans le ciel.

Paul et Marina Frésard étaient présents.

Le plaisir de chanter

J'ai été reçu comme un roi par "l'Ecole est finie", un immense bonheur de chanter en ces lieux. MERCI MERCI MERCI et à bientôt. Patrick.

Commentaires du concert : Claude 

Merci à Carla De Pretto

Commentaires photos : Patrick WAEBER

C'est à Lausanne, au Refuge du Concordia, à la Blécherette à Lausanne que Patrick a donné le 24 juin dernier un concert privé.

On retrouve Patrick avec toujours autant de plaisir et d'enthousiaste à chanter, encouragé par des fidèles comme Conradine Cattin et pour son plus grand plaisir, sa jolie maman qui s'est même mise à danser durant la soirée et a déclaré avoir eu les frissons en entendant son fils chanter. Elle était vraiment heureuse. Comme chansons, dans le désordre, Patrick a interprété : L'envie d'aimer, la peine maximum, Laissez-moi danser, je reviens chez nous, Out here on my Own, No matter What, How sweet it is, Aller plus haut, Les yeux du coeur, prendre un enfant par la main, Que tu reviennes, Mon coeur te dit je t'aime, Combien faut-il de temps, On se retrouvera, Rivers of Babylon, Quand on n'a que l'amour etc...

Quelques images de ses interprétations. Tant que la musique est là, qu'il a la possibilité de chanter, Patrick est dans son élément et comme un poisson dans l'eau, un homme heureux quoi....Claude Gay

Chanter est pour moi un plaisir ! Chanter en toute occasion, donner du bonheur, du plaisir au gens comme on le peut! Pour moi c'est la chanson et je vibre à chaque fois que j'entonne une mélodie et que j'interprête une chanson. Je suis reconnaissant pour cadeau qui m'a été donné! Il m'apporte tant à moi aussi.

Out here on my Own

Ce sera nous dès ce soir, à nous de le vouloir...

Un des grands bonheurs de la soirée: voir ma maman danser et chanter sur mes chansons. Ca fait plaisir de la voir si heureuse !

"Laissez-moi danser..."

Soirée privée avec une superbe ambiance à Villars-Sur-glâne vendredi passé. Beaucoup de chansons tirées du récital du mois de mars. Un vrai plaisir avec en bonus, des chansons italiennes.

Une salle décorée avec des fleurs s'il vous plait...

Toujours un plaisir immense de chanter pour toutes les occasions et de faire plaisir tout en se faisant plaisir aussi.

Les chansons prises pour cette soirée musicale étaient différents titres du répertoire interprêté déjà lors de mon concert de Grolley le 11 mars 2006 avec, en prime, une chanson de Michel Sardou qui a fait son effet dans la salle "Les Lac du Connémara"

"J'oublie ma peine, vers moi le ciel te ramène, love, love, love.... Adieu tristesse puisque l'amour s'en revient...." Love de Sheila.

PYM (organisateur déjà de plusieurs soirées pour moi) et Jocelyne Galley, la sympathique et dynamique maîtresse d'école.

Les parents invités au camp de ski pour une soirée.

Discussions, rires, danses et bonne humeur sont au rendez-vous.

Les explications de Jocelyne aux parents sur le déroulement du camp.

"Be my baby"... "Ca va pas changer le monde", "Laissez-moi danser" etc...

PYM (Pierre-Yves Mathez), un ami de longue date avec une figure aussi rouge que sa chemise, soleil oblige. PYM est l'un des moniteurs de ski de cette semaine.

Des notes sont attribuées, d'une part pour la propreté des chambres (dortoires) par les professeurs et, d'autre part, pour les professeurs (c'est soit zéro, soit 10), par les élèves...  C'est tout ou rien, sous le regard attentif du directeur de l'école.


Une fondue a été servie lors de cette soirée.

Deux jeunes guitaristes issus de la classe nous ont fait une belle démonstration de leur talent!

Ambiance

La fille de la maîtresse, à gauche, avec son ami au centre et PYM à droite. Les deux premiers ont été moniteurs de snow et PYM moniteur de ski.

Mais qu'est-ce que c'est que ça Jean-Marc ???? :-)

Une jolie soirée en tous les cas.

Avec le soutien de MUSIKHAUS BAERISWYL, Bahnhofstrasse 15 à Düdingen / FR

Cliquez sur la photo pour accéder à leur site internet

Amplificateurs BOSE à découvrir sur le site de MUSIKHAUS BAERISWYL ci-dessus.

C'est la deuxième année consécutive que j'ai le privilège de pouvoir chanter dans le cadre d'une soirée de fond de soutien du FC GROLLEY avec le très sympathique président Jean-Michel Savary et l'animateur-organisateur de la soirée Daniel Ansermot. Ambiance extraordinaire et accueil chaleureux d'un public acquis à la cause du football. Le tout en images ci-dessous avec le programme des chansons. Photos: Claude Gay.

Introduction du concert avec de nouvelles reprises : "Femme que j'aime"(2x), "Demain c'est toi", "Mon essentiel", Tant qu'on rêve encore", "Changer", "Et si tu n'existais pas", "Des raisons d'espérer", et, dans le désordre de la première partie encore des nouveautés avec également "Laissez-moi danser" (3x), "Emmène-moi" (2x), "Stand By me", You'll be in my heart", "Le Sud", "Savoir aimer", et pour les nouveautés "Out here on my own", "No Matter What", Be my baby", "Voyage, voyage", "Jolie petite Sheila", "Ca va pas changer le monde", mais aussi "Les Trois Cloches", "Bienvenue chez moi", We are the world",  "Savoir aimer", et, pour la partie guitare "Love" qui a eu beaucoup de succès, "L'aimer encore", "La Vallée dell' Eden", "Les jardins du ciel", "Doux tam tam", "La paix sur terre", "Les p'tits mots", "Viens maman on va danser", La Ballade des gens heureux".

Superbes décorations faites par toute une équipe de bénévoles. Admirables.

Répétition avec un nouveau matériel de sonorisation BOSE mis à disposition par la maison Musikhaus Baeriswyl à Düdingen.

De superbes tables...

Répétition avec, sur le mur du fond, des extraits de la coupe du monde 2004.

Ambiance très conviviale et un public très sympathique.

Rires et bonne humeur sont au programme de la soirée qui se terminera au petit matin.

Un mot du président du FC Grolley. Jean-Michel Savary .

Ambiance

Et toujours le plaisir de chanter des chansons francophones mais aussi anglosaxones des années 60, 70, 80, 90 et des années 2000.

Une fondue chinoise a été service, avec de superbes salades.

Une artiste qui a beaucoup de talent dans le dessin: vous la découvrirez bientôt sur ce même site. Elle a fait un portrait de moi lorsque je chantais. Un joli cadeau que vous pourrez découvrir également prochainement.

A l'oeuvre lors de la soirée. Elle a effectuée une bonne dizaine de portrait.

Jolie ambiance, chansons, musiques, repas, et danse.

Avec mon beau-frère, Steve et ma soeur Muriel.

Ma soeur, apparemment heureuse d'être là.

Chanson sur fond de match de foot :-)

Plusieurs chansons avec ma guitare dont la chanson "Love" de Sheila, mais aussi "Les jardins du ciel", "La Vallée dell' Eden" etc...

Des personnes qui se sont données beaucoup de peine pour la réussite de cette soirée.

Le sympathique organisateur de la soirée, Daniel Ansermot.

Après minuit, place à la danse...

Et puis chante chante chante, ce refrain qui te plait....

Cette soirée là.....

Beaucoup de choses à se dire sur les Dancefloors :-)))

C'était son anniversaire ce jour là. Son prénom est Hans

Rendez-vous l'année prochaine, le 28 janvier 2007 pour le prochain concert.

Tiré de la lettre de Patrick en accueil :

"C'est un fabuleux moment que je viens de passer au home médicalisé de Mon Repos à La Neuveville. Un immense plaisir de retrouver ces lieux et ce public si familiers, car cela fait maintenant presque deux ans que j'ai donné mon tout premier concert à Mon Repos. Ce fut le 28 mai 2004"..... "Des bisous, des remerciements, des sourires, des compliments, des larmes de joie, des rires, de l'émotion... Je vous le dis, chanter à Mon Repos, c'est un privilège. Il se passe toujours quelque chose d'étonnant, de profond et j'aime tellement ces moments que l'on ne vit qu'une fois". Photos: Fatmir Kalajdzini.

Voici les chansons interprêtées ce jour-là : en première partie, des nouvelles chansons telles que "Love" de Sheila, une chanson positive, entraînante, fraîche qui a introduit le concert; "L'aimer encore", "Les jardins du ciel" et "La Vallée del Eden". Mais encore "Stand by me" des années 60, "Laissez-moi danser" que tous ont fredonné, "Un jour Lara / Voulez-vous danser grand-mère" spécialement chanté pour Elisabeth, "Hélène", "Doux Tam Tam". Pour la deuxième partie : "La ballade des gens heureux", "We are the world" chanté pour une dame ayant vécu plusieurs années en angleterre, "Mon coeur te dit je t'aime", "Combien faut-il de temps", "La paix sur terre", "Viens maman on va danser", "Quand on n'a que l'amour", "L'important c'est la rose" pour les deux "Rose" présentes lors du concert, "Les p^tits mots", "L'envie d'aimer" entre autres....

Concentration avant le concert...

Première chanson... L'angoisse, les craintes font place à l'émotion et à la joie de vivre ce moment unique.

Un concert prévu pour chanter mais aussi danser.

Clavier, guitare, micros, partitions, haut-parleurs, appareil à effets, etc... tout mon matériel pour ce fabuleux concert. 

"Chanter est comme une vocation pour moi. J'en éprouve un tel plaisir ! Et si en plus, les gens qui vous écoutent ont du plaisir, que demander de plus ?"

De voir ces gens danser, rire, pleurer devant moi, houf, ça vous fait quelque chose !

"Voulez-vous danser grand-mère ?"

"Voulez-vous danser grand-père ?"

"On est arrivé, dans les jardins du ciel..."

"Se ritroviamo la felicità, Sarà la valle dell' Eden"

"Hélène things you do make me crazy bout you"

Le chant, la musique, la danse, un mélange extraordinaire qui a fait de ce concert une réussite.

Conradine, animatrice de l'établissement, tout à gauche, invitant les pensionnaires à danser.

Les chansons, de genres et de styles très différents, se succèdent tout au long de l'après-midi.

Tiens, mais c'est Octave ?

"C'est tellement simple, l'amour..."

"Laissez-moi danser, laissez-moi"...

Le bonheur était visible et palpable ! Merveilleux !

"Mon coeur te dit je t'aime, il ne sait dire que ça" ... C'est mon coeur qui vous dit "je vous aime" pensionnaires de Mon Repos...

La présence de la maman de Fatmir, m'a beaucoup touché.

Epuisé, après le concert, mais tellement heureux d'avoir amener un peu de bonheur par la musique et le chant... Prochain rendez-vous à Mon Repos le 1er août 2006.

Photos: Fatmir Kalajdzini 


La Neuveville dans le canton de Berne en 2004...

Aux Trois Lacs à Sugiez en 2004 avec Claude Neuhaus...

"Si par mes chants je peux apporter un peu de bonheur aux gens qui viennent m'écouter, c'est un beau cadeau" Patrick Waeber

Emotion avec Claude Neuhaus à la rencontre des patients de l'hôpital de Meyriez le 14.09.2005 pour un concert guitares-voix. Ici avec la sympathique réceptionniste Sonja Caraccio

Mercredi 14 septembre 2005 avait lieu à l'hôpital de Meyriez, un concert acoustique guitares-voix avec Claude Neuhaus (photo) et Patrick. Beaucoup d'émotion comme toujours dans ce genre de concert où les deux artistes vont à la rencontre du personnel mais surtout des patients, dans leur chambre, afin de leur donner un peu de réconfort dans leur convalescence. Les chansons interprêtées hier soir furent dans le désordre : We are the world (2x), Killng me softly with his song, L'important c'est la rose, Le pénitencier, En chantant, Volare, Oh happy day, Guantanamera, Le lion est mort, O sole Mio, Amstrong, Che sera sara, La ballade des gens heureux et L'enfant au tambour. Deux photos souvenir à la réception de l'hôpital en compagnie de la sympathique Sonja Caraccio (photos), réceptionniste.

Concerts privés, le premier,  le 1er octobre 2005 à Yens, organisé par Pierre-Yves Mathez, au-dessus de Morges et, le deuxième au Vully le 2 octobre 2005, organisé par Claude Gay. Beaucoup de plaisir à partager pour le premier concert une fête d'anniversaire organisée en grandes pompes si je puis dire, pour les 10 ans d'une touchante jeune fille qui porte le joli prénom d'Amélie.

Amélie a fêté ses 10 ans samedi 2 octobre 2005 à Yens, tout près de Morges. Une fête extraordinaire préparée avec beaucoup d'amour par des parents heureux de pouvoir faire une surprise, et de taille, à leur fille. Elle a versé quelques larmes d'émotion en voyant tout ce monde venu fêter son anniversaire ainsi que toute la décoration préparée pour cet événement. Elle n'était pas au courant....

Amélie ainsi que tous les enfants présents pour cette fête pleine de couleurs. Matthieu, deuxième rangée à l'extrême droite ainsi que Chloé, deuxième rangée à l'extrême gauche, (enfants de Patrick) accompagnaient Patrick à cette occasion. Patrick a présenté de nouvelles reprises de chansons françaises et anglosaxones : "Laissez-moi danser" (Dalida), "Emmène-moi" (Alan Théo), "Plus près de toi" (Lorie), "Regarde-moi" (Priscilla), "We are the world" "M. Jackson et L. Richie), You'll be in my heart" (Phil Collins), "Le Sud" (Michel Sardou/Chimène Badi), "Le jour d'après" (Chimène Badi), la chanson que Patrick a composée (paroles et musique) "Les yeux du coeur" qui figurera sur l'album en préparation ainsi que des titres bien connus de la chanson française.

Anniversaire d'Amélie le 1er octobre 2005 à Yens.

Amélie et Chloé.

Matthieu dans l'un des ateliers bricolage de la journée !

Nouveau concert au Home de Sugiez hier soir. Toujours très bien reçu par le directeur de l'établissement ainsi que l'animatrice, c'est dans une très bonne ambiance que le Home a accueilli Claude Neuhaus et ses chanteuses (Mme Neuhaus et Mme Herren) pour des chansons en allemand dont le très beau "Roses blanches de Corfou" et d'autres chansons folkloriques. Patrick a rejoint l'équipe pour quelques titres "Oh Happy Day", "We are the world", "Che sera", "Amstrong", "L'important c'est la rose", "Bamboleo", "O Sole Mio", "L'enfant au tambour" et "Le pénitencier". Claude s'est essayé à un "Love me tender" dédié à Bertrand Lambert, un fan d'Elvis Presley présent dans la salle. A la fin du concert, Patrick a chanté une chanson de son répertoire sur les deux prévues à la base : "Je viens du Sud". Puis, sur la demande des spectateurs, Patrick a chanté le succès "L'envie d'aimer", une très belle chanson tirée d'une comédie musicale "Les dix commandements" qui sera l'une des reprises que Patrick enregistrera à partir du mois de novembre de cette année non loin de Montreux. Quelques photos du concert...(Merci à Gilberte Waeber)

"Oh Happy Day".... Une chanson qui tient très à coeur à Patrick.

Madame Herren, Claude Neuhaus et son épouse

O Sole Mio, Bamboleo, Bambolea...

Quatuor...

"Roses blanche de Corfou"...

"Je viens du Sud" chanson de Michel Sardou reprise par Chimène Badi et présenté par Patrick mardi 11.10.2005 au Home de Sugiez.

Une dernière chanson avant de partir : "L'envie d'aimer"..."Cette chanson me suit à chaque concert. Elle est un peu ma chanson porte-bonheur si je puis dire... On me la demande à chaque fois et je la chante toujours avec autant de plaisir. J'ai commencé à chanter "L'envie d'aimer" lorsque je me produisais pour la toute première fois tout seul à Saillon en 2001. Depuis, je l'ai chantée une bonne centaine de fois" - Patrick Waeber.

J'étais le 10 décembre 2005 à 17 h 00 au concert de fin d'année donné aux Etablissements de Bellechasse, une prison se situant à Sugiez non loin de Morat, avec une pléiade d'artistes pour terminer en beauté l'année pour le plus grand plaisir de la centaine de résidents présents dans la salle des spectacles, pour l'occasion. Tout a commencé par des musiciens issus de la prison qui ont fait connaître au travers de quelques morceaux, leur talent touchant à des styles vraiments différents (sud américain, hip hop, etc...). Un groupe de rock fribourgeois dont je n'ai malheureusement pas retenu le nom (ils sont partis avant la fin) a interprêté des chansons de U2 et des chansons style pop-rock avec une guitare folk et une guitare électrique, sublime. Ensuite, c'est un groupe de Gospel qui s'est produit sur la scène avec plusieurs femmes qui ont interprêté des chansons comme "Il connait mon nom" et "Oh Happy Day" à laquelle j'ai pu prendre part avec une joie non dissimulée. Le groupe s'appelle "Elles for God" et est dirigé par l'artiste de talent Gilliane Lehmann, qui vient de sortir un CD de chansons Gospel. Une voix vraiment très belle. Ensuite, nous avons eu droit au groupe très dynamique des Yvostellka composé de Katia Ritzi, Christelle Biolley et Yvonne Maria Birchmeier principalement mais également quelques fois de percussionnistes. Ce groupe venait dans ces lieux pour la troisième fois pour notre plus grand plaisir. Trois filles extraordinaires qui, avec une flûte traversière, un accordéon, une clarinette et une voix magnifique, ont interprêté des chansons tirées de leurs deux albums "Kol Do Di" et "Passage Est-Ouest".  Au milieu de ces artistes fabuleux, dont un duo à la harpe et guitare classique voix pour des chansons hispaniques et sud américaines comme "La Bamba" et "Marina" entre autres, j'ai interprêté avec Claude Neuhaus (organisateur de ce concert) à la guitare électrique et un percussionniste, en entrée de ce concert "L'enfant au tambour", suivi, un peu plus tard, par "Les copains d'abord" de Brassens et "L'Amérique" de Joe Dassin. Ce fut une première :-). A la fin de cette journée, le directeur des établissements, Monsieur Philippe Tharin, a remercié chaleureusement toutes les personnes qui avaient participé à ce concert, à commencer par les résidents de la Sapinière (établissement d'internement) qui ont décoré préparé et rangé la salle, le service social des Etablissements de Bellechasse et tous les artistes venus spécialement pour l'occasion. Retrouvez à ce titre deux nouvelles adresses dans les liens du site pour les artistes : Gillaine Lehmann et le groupe "Elles for God" ainsi que le groupe Yvostellka.

J'étais le 20 décembre 2005 à partir de 16h00 à la Neuveville, dans le canton de Berne, au hôme de Mon Repos pour un concert de Noël organisé par Conradine Cattin. Quel bonheur de chanter dans un contexte où les gens vous attendent, sont émus et reçoivent et perçoivent ce que vous avez envie de leurs donner par vos chants et votre présence. Un véritable plaisir que d'entendre murmurer certains refrains du bout des lèvres. Cela fait déjà quatre fois que j'ai le privilège d'être invité par cet établissement dans lequel je me sens vraiment bien. Si, par quelques chants et quelques paroles, quelques sourires, j'ai pu mettre un peu de chaleur dans le coeur des pensionnaires présents, c'est un beau cadeau pour moi et je me dis que ça vaut la peine de continuer à chanter encore et toujours. J'ai voulu donner beaucoup d'amour à ces personnes durant ce concert, mais j'en ai reçu encore deux fois plus de leur part, et c'est une merveilleuse expérience. C'est certain, je retournerai à Mon Repos dès que l'occasion se représentera, ne serait-ce que pour revoir ces visages qui me parlent tant. Voici les chansons que j'ai entonnées pour l'occasion : "Dans la joie et l'allégresse" et "Oui le bonheur et la grâce" (merci à Carole et Christophe); "Douce nuit", "Glory Alleluia", "Il est né le divin enfant", "Minuit Chrétien", "Mon beau sapin", "Noël blanc", "Petit garçon", "Petit papa Noël", "Vive le vent". Ces chansons ont été interprêtées en trois mini-concerts sur les trois étages que compte l'établissement. Guitare, voix, un micro, un ampli et plein d'émotion dans chacune de ces chansons. Merci à tous les pensionnaires pour leur accueil et à Conradine Cattin pour l'organisation de cette journée. Ce fut un grand moment pour moi ! MERCI !

Un immense plaisir de retrouver les pensionnaires de Mon Repos à la Neuveville ! "Glory Alléluia"...

Un concert plein d'émotion...


"L'important c'est la rose" pour justement ROSE présente à gauche sur la photo. Une gentille personne.

Merci pour ta gentillesse et ton accueil. Tu es précieuse à mon coeur.

Même répertoire que le concert du 20 décembre 2005 pour un concert intime à Lausanne. Un vrai bonheur de partager ces moments même en petit groupe.

Concert familial avec le même répertoire que celui des 20 et 24 décembre, avec, en prime, "Bambina", "Savoir aimer", "Spacer", "Bienvenue chez moi". Belle ambiance et duo avec Laura Guillod, ma nièce, une très jolie voix.