•  
  •  

Avant de découvrir la totalité du reportage de ce magnifique concert, découvrez déjà les premières photos... Revenez pour la suite du reportage cette semaine encore.

Affiche du concert au Fil de l'O

L'affiche du concert. Une annonce est également parue le jour du concert dans le journal local.


Au Fil de l'O

Au Fil de l'O, au bord du lac de Neuchâtel, à Grandson / VD.


Patrick Waeber

Arrivé une heure avant le concert, c'est un peu tendu que Patrick débute son tour de chant avec une première chanson:  You rise me up.


Patrick Waeber

La deuxième chanson sera l' Hymne à l'amour d' Edith Piaf, que Patrick affectionne tout particulièrement. Emotions garanties pour ce début de concert.


Brigou

Brigou qui, avec Fred, le cuisiner, est à la base de ce nouvel endroit qui a ouvert ses portes le 2 mai 2009, se prépare à chanter un duo avec Patrick. Titre choisi : Et si tu n'existais pas.


Le pulbic d'Au Fil de l'O

Un large public qui a répondu présent. L'établissement, qui a proposé un menu extraordinaire, proposait au client, à la fin du repas, d'évaluer lui-même le montant de la note en fonction de son appréciation personnelle de ce qui lui avait été servi durant la soirée.


Adel Husic

Adel Husic, qui était l'invité d'honneur avec Greg de ce concert, puisque Patrick présentait son nouveau groupe ainsi que son tout nouveau répertoire dans la partie principale du concert. Quinze chansons magnifiques, reprises et nouveautés.


Chloé Waeber

Déjà dans la première partie du concert, Chloé Waeber, omniprésente durant le concert, partagera le micro avec son papa une bonne dizaine de fois. Une voix que le public a beaucoup apprécié.


Conradine Cattin avec José

Conradine Cattin, fidèle à Patrick, visiblement heureuse, ici en compagnie de l'homme qui partage sa vie, José, est venue applaudir la nouvelle formation. Deux chansons leurs seront dédiées dans la soirée dont la chanson de Cabre : Je l'aime à mourir


Patrick Waeber et Adel Husic

Patrick et son percussionniste: Adel Husic.


Gregory Pellissier

Gregory Pellissier à la guitare acoustique


Grégory Pellissier, Patrick Waeber et Adel Husic

Le groupe au grand complet pour une série de 15 superbes chansons dont trois inédites. Une étincelle, Tout nous sépare et une superbe chanson qui pourrait faire l'objet d'un CD single Ainsi.


Patrick Waeber et Adel Husic

Patric et Adel heureux de partager la scène.


Gregory Pellissier, Patrick Waeber et Ael Husic

De gauche à droite : Gregory Pellissier, Patrick Waeber et Adel Husic.


Gregory Pellissier

Greg, tantôt au clavier, tantôt à la guitare.


Patrick Waeber et Adel Husic

Patrick et Adel.


Gregory Pellissier

Greg au clavier. Très concentré !


Patrick Waeber

Le bonheur de Patrick qui aura chanté pas moins de 50 chansons et durant plus de 5 heures !


Le papa de Gregory et son amie

Le papa de Gregory Pellissier ici avec son épouse.


Conradine Cattin et José

Tendre complicité entre José et Conradine.


Le duo Brigou-Patrick

Un moment attendu. Le duo Brigou-Patrick... Et si tu n'existais pas !


Chloé Waeber et Patrick Waeber

Chloé Waeber était présente lors de ce concert et a interprêté une bonne dizaine de chanson avec Patrick, dont Confidentiel le dernier CD single sorti l'été dernier.


Chloé Waeber et Patrick Waeber

Petite soeur, Femme like you, Felicita, Confidentiel, J'ai un problème, Il faudra leur dire, Relax, Moi Lolita, Les yeux du coeur, Mourir demain etc... De magnifiques chansons que Chloé a eu plaisir à chanter, en duo avec son papa, pour le grand bonheur du public présent, qui a souligné la jolie voix de la jeune chanteuse.


Patrick Waeber ici avec sa fille Chloé, Conradine et José

Une dernière photo avant de partir.


Au Fil de L'O

Un joli endroit où il fait bon vivre et manger.

Patrick Waeber retrouve la scène avec Grégory Pellissier, Jeanne, Adel Husic avec un réel plaisir. Depuis janvier 2009, il intègre une nouvelle formation sous le nom de Patrick Waeber et Grégory Pellissier feat. Adel Husic et Jeanne. Lors de ce tout premier concert, Patrick interprète les chansons suivantes : Mon plus beau Noël, L'aigle noir, Aimer à perdre la raison, Quatre mots sur un piano, L'envie d'aimer, Je te promets, Vivo per lei et une toute nouvelle chanson L'étincelle, composée et écrite par Grégory Pellissier avec lequel Patrick travaille déjà sur de nouvelles chansons. Clavier, guitare, saxophone et darbukah, pour un concert intimiste, ont accompagné l'interprétation de ces chansons. Grand plaisir du côté des artistes mais aussi beaucoup d'encouragements et de félicitations du public présent ce jour-là.

Grégory Pellissier au clavier, Patrick Waeber à la voix et guitare, Adel Husic à la Darbukah et Jeanne au Saxophone.


Grégory, Patrick et Jeanne. Adel prend la photo.

Je suis allé visiter une nouvelle fois le hôme de Mon Repos à La Neuveville dans le canton de Berne le 17.12.2008 (cela faisait 16 mois que je n'y étais plus retourné) pour y donner un concert de Noël en trois parties (1 mini-concert par étage avec une dixaine de chansons). Des chansons très connues comme Glory Alléluia, Minuit chrétien, Noël blanc, Petit papa Noël, Je reviens chez nous, Douce nuit, etc... Un moment inoubliable comme d'habitude. J'ai beaucoup de plaisir à chanter pour les personnes âgées. Plus disponibles, plus réceptives et certainement plus sensibles à la musique. Le tout en images en compagnie d'Adel, de Francine et Daniela.

Daniela, Francine, les animatrices


Les pensionnaires aidés par les aides-soignants pour les chansons


Adel très actif auprès des pensionnaires


Moi et ma guitare, toujours aussi heureux de chanter.


L'animation avec les artistes



Le personnel chantant en choeur :-)



Les pensionnaires




Une dernière photo avant de partir...

Un soirée privée à Ligerz dans le canton de Berne a suivi la soirée spéciale Sheila Fan's du 08.11.2008. Patrick a repris le répertoire qu'il avait chanté en août dernier au Chalet de Cortaillod, mais sans les enfants cette fois-ci. Il fêtait là les 40 ans d'un couple de la région. Pour l'occasion, Adel a pris le micro pour accompagner Patrick dans son tour de chant. Au programme des chansons françaises Sheila, Sardou, Hallyday, Vartan, Groban, Collins, Mika, Piaf, etc...

Joyeux anniversaire!!


Nathalie et Karine étaient de la fête...


La famille au grand complet...


Adel qui s'apprête à chanter en duo...



Patrick et Nath.


80 ans à eux deux :-)


Des chansons et encore des chansons !


Duo Adel-Patrick



Pour une première, c'était réussi