•  
  •  

Intro de We are the world (photos de Françoise Philifert)

Claude à la guitare, Valdete et moi.

Valdete Seferi, chanteuse, que j'aurai le plaisir de retrouver en février prochain à Grolley.

Un groupe d'Amérique du Sud

Il était important pour moi de vous présenter les invités d'honneur de ce concert annuel donné aux Etablissements de Bellechasse. Le groupe AQUAVITA. Avec deux voix superbes, celles d'Emmanuel Pechin, tout en puissance et en justesse, et de Yolande Burgy, tout en nuance; Andréa Luzi à la basse; Michael Martin à la batterie, Lionel E Benoit (absent ce jour-là) guitariste; Daniel Demieville au saxophone et Philippe Ziehli au piano, clavier. Un groupe étonnant pourquoi ? Ils chantent et jouent tout. C'est superbe. Du gospel à pop-rock, tout ce que j'aime. A écouter absolument. Le groupe sera en concert le vendredi 29 Décembre vers 19:30 au restaurant LE FAIRPLAY à Puidoux.  (Tennis club à proximité de l'embranchement de l'autoroute). 

Emmanuel, Andréa, Yolande, Michael, Philippe et Daniel.

Ils seront en concert à Puidoux le 29 décembre 2006

Emmanuel Pechin

Yolande Brugy

Le concert qu'a donné Thomas Viana à La Neuveville le 7 décembre dernier était vraiment superbe. J'ai eu le privilège de pouvoir chanter en duo avec ce pianiste et chanteur hors pair, des chansons que je n'avais jamais interprêtées comme La Source de Isabelle Aubret, superbe chanson avec laquelle elle avait représenté un pays au Concours Eurovision de la Chanson. La superbe chanson Parlez-moi d'amour une chanson de Lucienne Boyer créée en 1930 et déjà interprêtée par Lina Margy, Dalida, Mireille Matthieu, Juliette Gréco et Patrick Bruel. L'important c'est la roseQuand il est mort le poête, Aux marches du palais, Je reviens chez nous. Un très grand moment. J'ai également assisté à la Chorale de Mon Repos dirigée par la responsable de l'animation du Hôme de Mon Repos ainsi qu'à la prestation musicale de Thomas Viana, un très grand pianiste. J'aurai certainement le privilège de pouvoir rechanter avec lui dans le futur. Un grand plaisir pour moi de retrouver une nouvelle fois le Hôme de Mon Repos et d'avoir une petite pensée pour Rose qui est partie ces derniers jours et pour qui je chantais souvent : L'important c'est la rose! Quelques images de ce superbe concert ci-dessous...

Thomas Viana, grand pianiste et chanteur pour le bonheur de nos oreilles. 

J'ai eu le privilège d'entendre la chorale de Mon Repos. Félicitations à toute cette chorale qui m'a vraiment ému. Voir ces aînés prendre part à ces chansons était formidable.

Un mix de plusieurs chansons populaires

Chansons apprises par Thomas Viana et le choeur dirigé par la reponsable de l'animation du hôme.

Une discipline exemplaire

L'animatrice et bien connue du site Conradine Cattin et moi avec la chorale.

Un très beau moment.

Grand privilège pour moi de chanter en duo avec Thomas Viana en deuxième partie de concert.

Elle coule au milieu des bois la source et je me demande, s'il faut croire à cette légende...

Aux marches du Palais..., l'important c'est la rose, Quand il est mort le poète, Je reviens chez nous et surtout Parlez-moi d'amour.

Thomas Viana à l'oeuvre...

Nouvelles photos (rajoutées le 18.12.2006)

Une joie non dissimulée de chanter en duo avec Thomas Viana.

Il y avait foule au Chemin des Blanches-Vignes à Morges en ce samedi 12 août 2006, et les habitants de cette rue n'auront jamais vu autant de personnes superbement déguisées pour l'occasion. Mais quelle occasion ? Que se passait-il donc dans cet endroit ce jour-là ? Hé bien, Jean-Marc Cochet, fêtait ses 40 ans, rien que cela, et même s'il ne les fait de loin pas, il a préparé à tous ses amis une immense surprise pour ce jour. C'est dans sa propriété qu'il a monté, avec quelques amis, une grande tente décorée avec beaucoup de goût, préparé des plats chauds et froids à tomber par terre, de superbes desserts qui ont fait de cette fête un moment mémorable. Ensuite, lancé de ballons brancs avec petites mèches allumées au briquet juste avant de les lâcher afin d'admirer plein d'étoiles scintillantes dans la nuit de cette soirée. Non, vraiment, une fête extraordinaire dont seul Jean-Marc a le secret. Il ne fait jamais rien à moitié, et vous allez du reste pouvoir le juger par vous-même et en images ci-dessous.

Une fête somptueuse à laquelle Patrick a eu le privilège de participer en tant que chanteur et ami de Jean-Marc. Spécialement pour l'occasion, il a interprêté de nouvelles reprises, notemment de Dalida "Salma ya Salama"; "Bambino", "J'attendrai", des chansons pleines de rythmes; mais aussi "Ti Amo", "Laissez-moi danser" . Des chansons et nouvelles reprises de Sheila également en vue du concert qui sera donné à "L'école est finie" 4 jours plus tard avec "Glori, Gloria"; "Adios Amor"; "L'école est finie", "Les Gondoles à Venise", "Les Rois Mages" etc... beaucoup de plaisir à interprêter ces chansons avec un Patrick déguisé lui aussi, mais en romain. A découvrir en images....

Ballons, fleurs, habits, chanteur, micro, musique, tout y est... La fête peut commencer.

Hé oui, le SCOOP de la soirée... Jean-Marc déguisée en véritable DIVA. Il fallait oser, il l'a fait. Ne le trouvez-vous pas "SUPERBE" ?

Pierre-Yves veille au bon déroulement de la fête. Habillé lui en chinois.

Patrick en romain avec Jean-Marc

C'est moi, en ZORRO...

Dalida étant la chanteuse préférée de Jean-Marc, Patrick a interprêté plusieurs chansons de la chanteuse pour l'occasion.

Superbe décor. Les fêtes et événements préparés par Jean-Marc sont incomparables.

Dans la fête, concentration sur les nouvelles reprises

Toujours autant de bonheur devant le micro

Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord ! (F. Cabrel)

Marine-Antoinette et son amoureux ??? Je ne sais pas, mais superbes costumes en tous les cas !

La jolie Amélie et Patrick.

"L'amour et la jalousie, ce n'est pas un jeu d'enfant..:"

"J'attendrai... Le jour et la nuit..."

Un homme de sable.... Je parle du cuisinier tout en blanc qui a fait un travail merveilleux aussi pour cette fête. Tiens, il y a même une texane et un chinois à l'avant-plan....

Une grève inattendue durant la journée. Les ouvriers arrivent et se font entendre...

Et souhaite un joyeux anniversaire à Jean-Marc.

Des plats exquis, mais ce n'est que l'apéritif.

Patrick reprend la chanson de Sheila "Glori, gloria". Un autre concert l'attent 4 jours plus tard, une opportunité de tester ses nouvelles chansons.

Du beau monde sur leur 31...

Patrick et Jean-Marc

A l'arrière plan, le superbe lac Léman

Jolie petite Amélie. Quelle classe votre robe ! Une vraie princesse.

Ambiance bon enfant

Et l'on danse...

On immortalise ces instants magiques.

Jean-Marc savoure ces instants

On pargage

On chante encore

Le romain est sous le charme de la charmante princesse

Un chevalier, un clown

Et toujours le désir de chanter pour Patrick.

N'est-elle pas "merveilleuse" ainsi ? :-)

La fête bat son plein

Des gâteaux suggestifs

Une amie précieuse à Jean-Marc

Jean-Marc a ôté son masque, et est redevenu lui-même. C'est son anniversaire, mais il veille à ce que tout le monde soit servi et soit content. Il ne s'arrête pas. Le bonheur de l'autre passe avant le sien. C'est Jean-Marc ça !

Et voici les dessers... Et la photos n'est pas représentative de tout ce que l'on pourait goûter ce soir-là.

Une soirée de rires bien arrosées.

Boire un petit coup c'est agréable :-)

Les grands moments de solitudes de Jean-Marc. Il prépare lui-même les ballons pour la "bouquet final" de la soirée.

Le lancer de ballon dans la nuit bien avancée.

Une mèche sera allumée avec chaque ballon afin d'éclairer le ciel sombre et nuit de Morges... Un moment inoubliable. Une idée de Jean-Marc.

Plein de lumières scintillantes dans le ciel noir de Morges. Un moment d'extase inoubliable. Merci Jean-Marc.

CE FUT UN VERITABLE PLAISIR !