•  
  •  

Patrick, dans son bureau, le 10 octobre 2008

Alors Patrick, pour cette interview express, on va aller droit au but ! Comment vas-tu tout d’abord ?

 

Je vais bien. Je rentre de quelques jours passés en Tunisie. Le soleil, la mer, la plage, du repos, ça fait du bien. Donc je vais bien mon cher Eric. Et toi ?

 

Ah non, c’est moi qui pose les questions, déjà que c’est une interview express alors….lol. Depuis le mois de juillet dernier, nous n’avons plus beaucoup de news concernant tes projets ou de ton emploi du temps actuel ?

 

C’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup de news en ce moment. Manque de temps à vrai dire pour mettre à jour le site. J’ai un reportage sur Madame Saunier, nouvelle détentrice de la chienne-guide pour aveugles Octave qui est en cours. L’interview a été réalisée au mois de juillet déjà, mais il faut le mettre en forme et le soumettre pour publication. Des photos de cette journée sont toutefois déjà disponibles et des vidéos vont également être publiées très bientôt. Je voulais mettre en ligne cette interview à la rentrée de septembre, mais je n’ai pas eu assez de temps. Ce reportage clôturera ainsi le travail commencé quelques années auparavant afin de présenter la fondation qui s’occupe justement d’élever des chiens pour les malvoyants et les aveugles. Des mises à jour sont prévues bien naturellement, mais le site va également vivre une « mutation ». En effet, une fermeture du site a été envisagée dernièrement, mais finalement abandonnée. Il n’est pas certain que le site subsistera après la sortie de l’album prévu en 2009. En attendant l’évolution vers une nouvelle formule simplifiée, une réorganisation du présent site est envisagée dans les mois à venir. Plusieurs rubriques vont disparaître. Je vais recentrer mes efforts sur les rubriques qui m’intéressent le plus.


Souvenir de Tunisie avec Imen en septembre 2008

Des concerts cette année encore ? Après la fête de la musique à L’Ecole est Finie le 21 juin 2008 et un concert à Cortaillod dans le canton de Neuchâtel le 23 août 2008, y aura-t-il encore des concerts cette année ?

 

Oui il y en aura, c’est certain. Mais aucun concert public, juste des concerts privés. Il y en a eu déjà un au mois de juillet de cette année, et trois autres sont agendés jusqu’à la fin de l’année,  un le 9 novembre 2008 et deux en décembre 2008. De plus, je suis sur la préparation du nouveau conte de Françoise d’Oex que nous présenterons à Boudry les 20, 21, 22 et 23 novembre prochain dans le cadre du nouveau spectacle de Catherine et Françoise d’Oex. Aux dernières nouvelles, tout est déjà complet ! Des dates sont déjà prévues pour 2009 notamment à Cully dans le canton de Vaud. Toujours au niveau musical, j’organise, pour le restaurant L’Ecole est Finie, une soirée spéciale SHEILA le 8 novembre 2008 avec un menu spécial SHEILA pour la soirée. Ca sera une soirée KARAOKE avec tous les tubes de Sheila + des téléviseurs sur lesquels nous pourrons voir plusieurs dizaines d’émissions de télévision de Sheila sur les 800 auxquelles elle a participé. Il y aura des posters, affiches, revues, collections sur la chanteuse, ça va être sympa.

Au port de Sousse, en Tunisie

Tu chanteras quelques chansons ?

 

Je chanterai peut-être une ou deux chansons dans la soirée, mais l’essentiel est que tout le monde puisse chanter des chansons de Sheila.

Et après les succès des singles « Les yeux du cœur » et « Ecris l’histoire / Confidentiel » pouvons-nous espérer un retour sur disque pour bientôt ?

 

Oui bien entendu, j’y travaille avec Marc Champod. Deux chansons sont déjà terminées. La chanson phare du futur single doit encore être enregistrée. Marc travaille sur la musique et l’arrangement en studio à Montreux. C’est passionnant de travailler en studio et je me réjouis de m’y retrouver à nouveau.

Et l’album, toujours d’actualité ?

Plus que jamais bien entendu. Les singles qui sortent avant sont en fait des extrait de ce futur album qui sortira courant 2009. Il y aura de belles surprises sur ce disque et je m’en réjouis déjà.