•  
  •  

Laura, la nièce de Patrick.

Bonjour Laura
Tout d’abord, quel âge as-tu ?

J’ai 12 ans, je suis née le 24 novembre 1995

Tu chantes sur le deuxième titre du disque « Ecris l’histoire » qui sort le 30 avril 2008 dans le commerce. Qu’est-ce qui t’a poussé en enregistrer la chanson  « Condifentiel » et qu’en as-tu pensé ?

Comme j’aime beaucoup la musique et que mon oncle Patrick me l’a proposé, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai désiré participer à l’enregistrement.  « Confidentiel » est une chanson qui me touche beaucoup car elle me fait penser à mon grand-papa qui est décédé en 2006.

Raconte-moi un peu ta journée au studio ? Comment s’est-elle passée et quel souvenir tu en as gardé ?

Ouf… Plein, c’est trop long à expliquer. Avant la date fatidique de l’enregistrement, j’étais très zen et heureuse de pouvoir enregistrer. La journée a été superbe, vraiment. J’en garderai un très bon souvenir.  L’enregistrement de la chanson restera un moment unique. 

La chanson "Confidentiel" me fait penser à mon grand-papa !

Qu’as-tu pensé du studio Alzac à Montreux et comment as-tu trouvé  Marc Champod qui le dirige ?

Le studio Alzac était bien surtout pour la première fois que nous allions enregistrer car les salles d’enregistrements ne sont pas visibles depuis la régie et nous étions très à l’aise de ne pas être constamment sous le regard d’autrui. Marc Champod est vraiment très sympathique, très gentil , car il prend tout avec beaucoup d’humour et il ne perd pas une miette de tout ce qu’il entend dans son casque, surtout nos délires ! De plus, il était toujours là pour nous motiver sans cesse, car l’enregistrement a duré toute une journée. 

Quel effet ça t’a fait de t entendre chanter pour la première fois en studio ?

C’est indescriptible. Je ne me reconnais pas vraiment, mais c’est très agréable à entendre. Ca fait vraiment drôle et plaisir en même temps.

Qu’écoutes-tu comme musique en général ?

Ces  temps, j’écoute plutôt du Rap et du R’N’B. Cependant j’écoute volontiers d’autres styles de musique, car je suis une vraie passionnée.

Je t’ai entendu par exemple chanter la chanson « Tournez ma page » de Jennifer ? Que pense de cette chanson ?

Hé bien je trouve que Jennifer a complètement changé de style et que c’est très intéressant !

Quelles sont tes passions ?

Ouf… Le sport (le tennis), la chanson, la lecture (romans d’aventures comme par exemple « Les orphelins de Baudelaire »). J’aime également  surfer sur le net, entre parenthèse sur le site de mon oncle ww.patrickwaeber.ch et sur paroles.net et rigoler avec mes copines et copains. 

Voudrais-tu renouveler l’expérience en enregistrant une nouvelle chanson un jour ?

Oh oui. J’aimerais vraiment beaucoup cela.

J’écoute plutôt du Rap et du R’N’B et d'autres styles aussi, je suis une vraie passionnée de musique. 

Propos recueillis par Patrick Waeber, interview réalisée par Eric Geiser