•  
  •  

Folle folle soirée pour Sheila à l'Ecole est finie le 16.08.2006 pour les 60 ans de la chanteuse. Tout y était. Les affiches, les disques 45 tours comme les disques 33 tours, les super 45 tours, les disques d'il y a 40 ans en arrière mais aussi les plus récents présentés dans tout l'établissement, les posters du temps des magazines PODIUMS, SALUT, OK et GIRSL, les autres couvertures de JOURS DE FRANCE, PARIS MATCH, TELE 7 JOURS et j'en passe; des classeurs, les DVDs de la chanteuse, des extraits d'émissions télévisuelles de plus de 44 ans de carrière étaient proposés sur les deux étages grâce à un travail merveilleux d'admirateurs qui ne lésinent pas sur les heures de travail afin de nous permettre de nous remémorer les belles années d'une carrière incroyable, les cartes postales, les coupures de presse collés dans des classeurs, les chansons de Sheila qui passent sur les stéréos, un karaoké des succès de Sheila et aussi un concert donné par Patrick pour l'occasion. Découvrez tout cela au travers des nombreuses photos prises durant la soirée qui restera un souvenir extraordinaire. Ceux qui aimaient Sheila ou désiraient la redécouvrir étaient ravis et servis...

Sheila a fêté ses 60 ans le 16 août 2006 à Paris. "L'école est finie", établissement tenu par Nathalie et Karine, avait organisé, avec Patrick Waeber, cette merveilleuse soirée en l'honneur de la chanteuse. Au programme une décoration spéciale Sheila (disques, posters, revues, images d'archives sur 40 ans de télévision de la chanteuse, des photos, un Karaoké sur la chanteuse, des PLVs, DVDs et un concert donné par Patrick à cette occasion où nous avons pu entendre les chansons suivantes : Glori, gloria; Adios Amor; Bang Bang; Les Rois Mages; Les Gondoles à Venise, Comme aujourd'hui; La petite église; Adam et Eve; Cette année-là; Pendant les vacances; Coeur blessé et l'Ecole est finie tantôt à la guitare, tantôt sur clavier. Deux concerts à peu près identiques donnés sur les deux étages de l'établissement durant la soirée. Une ambiance extraordinaire qui s'est poursuivie jusque très tard dans la nuit pour le plus grand plaisir des privilégiés qui ont pu assister à la soirée qui était complète depuis bien quelques jours déjà. Plongeons - nous maintenant au coeur de la fête, allez venez... Donne-moi ta main, et prends la mienne, la cloche a sonné, cela signifie....

Les vitrines de l'établissement annoncent la couleur... SHEILA fête ses 60 ans le 16 août 2006. Qu'on se le dise... Quelques jours plus tard, les gens se pressent pour les réservations et la soirée est rapidement complète. Succès garanti !

L'une des vitrines de l'établissement décorée façon Nathalie.

On pourrait croire que la ravissante Karine , coiffée et habillée merveilleusement bien en "Sheila années 60", couettes et jupe à carreaux, sonne la cloche afin d'annoncer le début de la fête...

Les premiers visiteurs, toujours fidèles quoi qu'il arrive ! De gauche à droite, les amies Françoise Cattin et Conradine Cattin (ça ne sert à rien de les observer à la loupe afin de voir si elles se ressemblent, elles ne sont pas soeurs....).

Célestine, Françoise et les autres, tous présents pour fêter Sheila. Sur la gauche, on apperçoit une fille avec des... couettes!

et Conradine. Bastien revient d'une très longue marche effectuée sur les chemins de Compostelle (Saint-Jacques-de-Compostelle). Un voyage intéressant qui mérite réflexion.

Sur la terrasse, les visiteurs boivent un apéritif avec un verre de vin mousseu offert par la maison à l'occasion des 60 ans de Sheila.

Jean-Marc Cochet, à gauche et mon manager et ami à droite, Claude Gay.

Des affiches, des livres, des PLVs, des pochettes de disques, des tables décorée avec des sets de table à l'effigie de Sheila.

Des livres et plv devant le tableau noir de l'école !

Set de table avec la photo de Sheila, dans les années 60. Superbe déco pour une soirée mémorable.

Où que nos yeux se tournent, Sheila est partout.

Vue sur le rez-de-chaussée.

TOUT, TOUT, TOUT et le reste sur la presse de Sheila présentée par piles, que les visiteurs ont eu, durant  la soirée, le plaisir de pouvoir feuilleter à leur table.

Vue sur le premier étage.

Le micro attend le chanteur du soir qui ne va pas tarder...

Les tables de la fête...

Derniers instants sur la terrasse avant que le show ne commence...

On parle de Sheila, on fredonne du Sheila, elle est à l'honneur ce soir et on va la voir, l'entendre chanter au travers d'images d'archives sur ses 44 ans de carrière...

Tout est prêt

Ambiance bon enfant à "L'école est finie". Ici avec Conradine, Célestine, Françoise et Bastien.

Conradine, attentive et derrière elle, une pochette de disque de Sheila pour la chanson qui sera interprétée ce soir "Coeur blessé" ainsi qu'une affiche immense du club Sheila de l'époque "Little Darlin".

Patrick dans son élément chante seulement du Sheila. Un répertoire qu'il aura préparé tout spécialement pour l'occasion. Le récital commence par "Glori, gloria", "Comme aujourd'hui", "Adios Amor", "Les Rois Mages", "Les Gondoles à Venise", "Adam et Eve", "L'école est finie", quelques petits incidents techniques pas très graves sur "Vous les copains je ne vous oublierai jamais" et "Sheila", les aléas du direct comme l'a si bien dit lors d'une émission une chanteuse très populaire; "Pendant les vacanes", "L'école est finie", "Cette année-là".

"Gloria, à toi qui est parti, sans le vouloir sans choisir, et cependant sans rien dire, gloire à toi qui a gardé, un morceau de liberté, que personne n'a pu t'arracher, pour lequel tu es tombé...". C'est sur cette chanson que Patrick, en 1982, alors qu'il avait 12 ans, est tombé tout amoureux de Sheila...

"Sheila... Je l'admire depuis plusieurs années maintenant. Je me réjouis de la sortie de l'intégralité de tous ses enregistrements studio et de sa nouvelle chanson qui porte le titre L'AMOUR POUR SEULE PRIERE que nous pouvons découvrir en extrait sur le site officiel de Sheila - espace adhérent.De plus, je me rendrai à Paris le 19 décembre pour la voir en spectacle au Cabaret Sauvage.

Karine, rayonnante.

Karine et Nathalie, maîtresses des lieux.

La jolie Françoise

Conradine et Célestine, heureuses d'être là

Françoise et son fils Bastien.

Pierre-Yves Mathez et Jean-Marc Cochet. Un vrai plaisir de les voir. Juste à côté, une télévision retraçant, au travers d'images d'archives, les 44 ans de carrière de Sheila à la télévision.

Tout au fond du restaurant, c'est la maman de Nathalie qui vient donner un coup de main pour cette fête.

Fatmir et une petite partie de sa famille (son neveu, sa nièce, sa soeur et sa maman).

Karine, Patrick et Nathalie habillée en Sheila style "Pop Art", très classe.

La soeur de Fatmir, Fadija et sa maman Enise

Télévision au 1er étage avec des images d'archives; des tables sur lesquelles étaient entreposées une bonne centaine de revues de toutes les périodes confondues, qui ont mis SHEILA à la une. Chaque visiteur a pu feuilleter ces revues tranquilement à sa table durant la soirée. 

Aida et Almin.

La collection des numéros du fameux CLUB 13, des revues soignées avec des photos superbes.

Foto de famille avec Enise.

Des pièces appartenant à la collection privée de Patrick.

Conradine et Fatmir

La porte du cuisinier... "Sheila est également dans ma cuisine alors?"... s'exclame-t-il tout en préparant les ingrédients qui feront partie des excellents plats servis durant cette soirée.

Françoise et Conradine.

Même sur la cheminée de l'établissement, on pourra y voir des images d'archives de la carrière de Sheila.

Fatmir devant la vitrine de l'Ecole est finie.

Conradine et Bastien

Pose pour les photographes de la soirée.

Et rebelotte...

Poster géant du Club Sheila de l'époque

PLV Sheila

PLVs, album du Zénith, maxi Glori Gloria, album "Little Darlin", "Pilote sur les ondes" en fond...

Autour des nombreux tableaux de l'établissement, des cartes postales SHEILA mais aussi les fameux DVDs de Christophe (cliquez sur le prénom pour arriver sur son site).

MAXI Sheila "Le Tam Tam du vent" chanson avec laquelle Sheila était entrée par deux fois dans le TOP 50 de l'époque. Un succès signé Didier Barbelivien.

Singles promo et commerce au haut du tableau et CDs des années 80 en bas du tableau avec quelques photos de presse tirée de la revue "Numéros 1".

maxi "Partir", Maxi "Les rois mages", Double album live du Zénith, réédition de CD de cette année, voir Sheila2006, mais aussi des maxi dont le "Spacer98"; dives albums

Il y en a partout.

Les 45 tours aussi. Tous ces objets démontrent bien l'importance de cette fabuleuse carrière. On ne peut pas faire 44 ans de carrière sans qu'il y ait quelque chose... Sheila est une artiste avec une voix merveilleuse.

Epoque des années 70 et début 80 avec des CDs récents comme la réédition française de "King of the World", un petit bijou.

Les derniers albums et les rééditions.

Des posters ont été collés sur les murs.

Photos, tableaux

L'affiche du Zénith à l'entrée du 1er étage.

Présentation lors de la soirée du sponsor de la soirée: CHRISTOPHE.

Collection des DVDs de Christphe qui entoure "La machien à chanter" spéciale Sheila. Une pièce rare aujourd'hui.

L'affiche de l'Olympia novembre 2002.

Et toujorus plein de pochettes exposées.

On évoque tous les souvenirs que nous avons par rapport à la chanteuse, mais pas seulement. C'est une ambiance conviviale, chaleureuse, tout comme l'est également Sheila.

Un film a été fait sur la soirée. Ici, la caméra tenue par Nathalie, maîtresse des lieux qui a ouvert l'établissement "L'école est finie" en l'honneur de Sheila.

Le poster de la chanson "Ma vie à t'aimer".

Des revues plus récentes au rez-de-chaussée.

Vitrine avec des photos et disques de Sheila

La soirée se poursuit tard dans la nuit avec l'heure du Karaoke où chacun a la possibilité de prendre le micro et de chanter une des chansons de Sheila porposée. Il prend alors un texte et il commence sa chanson. RIres garantis.

"Adios Amor"....

Nathalie, très classe et très à l'aise dans une coiffure Sheila années 83 on dira et un costume années 2000 !

Le Karaoke, un moment de partage extra entre amis.

Hé oui !

Mais déjà, l'heure de la sortie a sonné.

Quand le cuisinier et....

l'aide cuisinier s'habillent en Sheila, il est vraiment l'heure d'aller se coucher (rires). Je plaisante ! Ils ont joué le jeux, c'est super.

Reportage : Claude Gay

Photos: Claude Gay, Jean-Marc Cochet

Avec le sponsor de

http://sheilamesdvd.canalblog.com/