•  
  •  

Les années 1970, ce sont, avec les années 60 les années de gloire de Sheila. Elle est pratiquement à chaque chanson numéro 1 du hit-parade. Elle est sans aucun doute la plus grosse vendeuse de disques des années 60 et 70. 20 ans de triomphe en français comme en anglais dans l'Europe puis le monde entier....

Le couple le plus médiatisé des années 70. Sheila et Ringo. Un mariage incroyable, un enfant né en 1975 et un duo LES GONDOLES A VENISE qui marquera ces années 1970.

Juste avant la bombe "Love me baby" qui va déferler sur toute l'Europe, Sheila chante en français le tube "L'arche de Noé"... Ca va faire plaisir à Pascal ça (voir photos amis). Cette chanson a accompagné toute sa jeunesse :-)

Sheila coiffe tout le monde au poteau... Elle est numéro un avec LOVE ME BABY. Une transformation radicale comme elle en connaîtra encore dans sa carrière. Sheila est sans aucun doute la chanteuse française qui s'est le plus remise en question. Elle en a eu des virages, c'est ce qui fait que sa carrière est si riche et si passionnante.

Sheila juste avant du lancement du disque LOVE ME BABY sous le nom de S.B. DEVOTION. Personne ne savait alors que Sheila se cachait derrière le groupe.... Ce fut en 1977.

Suivent les autres bombes: "Singin in the rain", "You light my fire", "Seven Lonely day" etc... Tous des tubes en Europe.

Avec les SB Devotion, SPACER fait le tour du monde et restera sans aucun doute le TUBE le plus gros de Sheila dans toute sa carrière. Sheila est au Zénith de sa beauté. 1979. L'album qui suit en 1980 a été produit par le groupe très tendance CHIC.

Sheila, une très belle femme dans sa 35ème année. 1979.

Sheila: "Un prince en exil"... Un gros succès... Il faut savoir vivre comme un prince en exil... Sheila habille ses chansons. Lorsque l'on entend le prince en exil sur une radio ou chez soi, on l'imagine avec sa cape volante sur le petit écran. Sheila fait rêver les téléspectateurs... depuis bien des années.

Sheila, le rêve américain. Elle le réalisera bientôt avec "Singing in the rain", "Spacer" et "Little Darlin". Une carrière internationale de cinq ans très enviées par les artistes de l'époque. Aujourd'hui difficile de faire une carrière américaine pour les chanteuses françaises : Lara Fabian et Patricia Kaas, malgré leur grand talent, n'ont pas réussi à s'imposer sur le marché américain.

"Patrick mon chéri".... Irrésistiblement mes pensées reviennent vers toi, ici l'été est bien fini et je repense à nous...