•  
  •  

Les années 80 sont sans aucun doute mes années préférées de la chanteuse. J'ai 10 ans, et c'est grâce d'une part à ma voisine, qui achète le journal PODIUM chaque mois, que je peux découvrir cette femme si belle et dont la voix me fait vibrer à chaque fois que je l'entends... Ce sera : "Spacer", "King of the world", "Mayday", "Misery", "Cover girls", "Charge plates and credit cards", "Your love is good", "Don't go", "Pilote sur les ondes", "Les sommets blancs de Wolfgang", "Louis", "Rocky Angel", "Ma haute fidélité", "Je ne suis qu'une fille", "Psychodrame", "Peur du silence", "L'amour au téléphone", "Et ne la ramène pas", "Une affaire d'amour", "Sortilège de la nuit", "Little Darlin", "Stranded", "Saturday night", "It's only make believe", "I'm still believen'", "Put it in writing", "Waiting for the night", "Runner", "Nothing less than love", "La tendresse d'un homme", "L'amour majeur", "Glori-Gloria", "Body building", "Tangue Au", "E6 dans le 15ème", "L.A.(Los Angeles)", "Vis va", "C'est la vérité qu'on nous ment", "Sauve qui peut", "On dit....", "Johnny, Sylvie, Cloclo et moi", "Je", "83 langue au chat", "Jeanie", "Plus de problème", "Emmenez-moi", "Le Film à l'envers", "Guerrier Massaï", "Je suis comme toi", "América", "La chanteuse", "L'Ecuyère", "Vivre mieux", "Jumbo loo", "Chanteur de funky", "Annie", "La chanson de la vie", "Comme aujourd'hui", "Be my baby", "Pour te retrouver", "Le vieil homme et la mer", "Le tam tam du vent", "Okinawa", "Donnant donnant", "Mexico", "Fragile", "Le Dieu de Murphy", "Partir", "Monsieur Vincent".

La transition entre Spacer et Pilote sur les onde. Sheila est radieuse.

Sheila en 1980. Un album Pilote sur les Ondes. Sheila revient en français après avoir triomphé dans le monde avec son tube "SPACER".

Pilote sur les ondes...

Pilote sur les ondes

Sheila à l'époque de Une affaire d'amour en 1981

Une affaire d'amour en 1981 juste avant la sortie de son troisième album anglais Little Darlin qui va se classer dans tous les charts US et en Europe, sans aucun doute le plus grand succès de Sheila outre-Atlantique.

"Little darlin", en 1981, dernier album anglo-saxon de Sheila. Elle a été classée avec ce titre dans les charts américains.

1982 "Glori-Gloria", "Body Building"

1982, à la veille d'un nouveau virage qui prendra le nom de TANGUE AU en 1983 et de la scène avec le ZENITH en 1985

Le sport a toujours été associé à Sheila. Sans aucun doute l'une de nos chanteuses françaises les plus sportives...

Sheila chante une superbe chanson "L'amour majeur" et "La tendresse d'un homme". Le tube "Glori, gloria" viendra l'année suivante, en 1982.

Sheila, un regard et un visage magnifique. 1982.

SHEILA et CARLOS, elle interprête la chanson "Tangue Au". Ce titre est tiré du superbe album "On dit..." qui donne à Sheila un nouveau souffle dans sa carrière en 1983 avec des critiques professionnelles élogieuses. Sheila passe beaucoup en radio avec ce titre.

1984 Emmenez-moi... là où il y a des étoiles qui brillent sur le boullevard.... Un clip a été réalisé spécialement avec la participation de Jean-Paul Gaultier.

Une superbe chanson écrite par les frères Martin pour Sheila. Sans aucun doute l'une de ses plus belles chansons. Elle a été créée spécialement pour une émission de télévision FORMULE 1 en 1983-1984 pour TF1.

Sheila aux Bahamas en 1984-1985

1984, Sheila, certainemetn à l'île Maurice, son lieu préféré pour les vacances. C'est l'époque je crois où Sheila sort un album intitulé "Je suis comme toi" comprenant le fabuleux "Vivre mieux", "L'Ecuyère", "La Chanteuse", "Le Film à l'envers" ...

Sheila, séance photo pour la promotion du Zénith en février 1985 qui annonce le grand retour de Sheila sur scène après 22 ans d'absence. Toute la presse en parle, de superbes affiches de Sheila annonce l'événement dans le tout Paris... Le compte à rebours a commencé !

Sheila, magnifique, prépare son retour sur scène. Le tout Paris en parle. C'est sans aucun doute l'événement de l'année 1985! Sheila est au somment de la gloire.

Dans sa maison de Feucherolles, près de Paris. Sheila entretient sa forme.

En 1985, Patrick Sabatier réussit pour la troisième fois à réunir sur son plateau côté à côte Sheila et Sylvie Vartan. C'est en janvier 1985, juste avant le Zénith. 

Sur la scène du Zénith. Le public de la chanteuse n'avait jamais pu l'approcher de cette manière. Mis à part une tournée triomphale dans les années 60, Sheila n'avait jamais refait de scène. Inutile de vous parler de l'hystérie collective des fans dans cette salle parisienne durant le spectacle... Je n'y était pas vraiment, mais j'étais à l'écoute sur Europe Un qui retransmettait le concert le 22 février 1985 en dierct.

"Comme toi, j'ai souvent besoin de parler, comme toi, je ne vis ma vie qu'à moitié..:" Superbe album enregistré aux Bahamas. Très beaux autres titres de l'album : "Film à l'envers", "Guerrier Massai", "La chanteuse" entre autres... Elle les interprêtera toutes au Zénith.

Sheila revient en été 1985 avec une nouvelle chanson Chanteur de funky. Cette chanson a tout d'un tube... Je l'entend quand à moi pour la première fois lors des Grosses Têtes sur RTL . Je suis concquis.

Channteur de Funky. 1985... Après son spectacle au Zénith, Sheila n'a pas été épargnée par la critique. Un succès artistique, certes, mais Sheila ne fait pas le plein de son Zénith. Au lieu de cinq semaines, elle reste trois semaine et annule certaines représentations. Toutefois, le public, important, venu l'applaudir à au Zénith de Paris, aurait rempli un Olympia durant 4 semaines... Cependant c'est une aubaine pour ses détracteurs qui eux annoncent "Y a-t-il encore un spectateur dans la salle"... Le demi-succès du Zénith se transforme vite aux yeux des gens comme étant le bide de l'année, et pourtant tel n'est pas le cas. Les détracteurs atteignent la chanteuse. Sheila déclarera en 1987: j'ai été éreintée par la critique...Mais pour cette année 1985, Sheila fait bonne figure. Après une tournée marathon à travers la France (en passant par la Suisse à Lausanne et la Belgique), Sheila enregistre un nouveau disque. Chanteur de Funky a tout pour faire un tube. Musique rythmée, Sheila radieuse, fait bonne figure. Cependant cette chanson ne sera pas un succès malgré le très beau Annie en face B qui nous conte l'état d'âme de la chanteuse qui pourra me donner des nouvelles, d'Annie et ses tourments.... Comment va sa vie que deivent-elle ? Elle aime vraiment ! Dans la foulée, Sheila annonce la sortie d'un album pour la fin de l'année. Ce dernier ne verra jamais le jour. Nous pouvons découvrir, sur l'intégrale de Sheila (sortie en novembre 2006), une chanson qui certainement aurait figuré sur cet album avorté: Je serai toujours là, chanson que la chanteuse reprendra au Cabaret Sauvage en décembre 2006 dans son spectalce Enfin disponible.

Après un an de silience, Sheila se sépare de son producteur et distributeur de l'époque: Claude Carrère. Elle signe avec Jean-Claude Camus et sort un tube des années 60 "By my baby" qui devient en français "Comme aujourd'hui". Sheila entrera dans le TOP 50 avec cette chanson. Ici, suite à l'annonce du décès de la chanteuse Dalida, elle interprête la chanson : "Emmenez-moi". Emotion... Nous sommes en 1987 !

Sheila plus belle que jamais lors de son retour en 1987 avec "Comme aujourd'hui".

Suite à un problème de santé, survenu en même temps que la sortie de son disque "C'est ma vie", Sheila revient à la télévision,  amaigrie, mais toujours aussi belle, pour la promotion de son disque. La face B de ce disque, une superbe chanson jazzy "Tout changer"

Sheila sur le plateau de Sacrée Soirée

Alors que son disque C'est ma vie sort au même moment que survient la septicémie de Sheila, elle prendra du retard dans la promotion de sa nouvelle chanson qui ne sera de loin pas le succès du précédent disque... Qu'à cela ne tienne, Sheila, rayonnante terminera cette promotion marathon chez Jacques Martin avec un enthousiasme extraordinaire

Retour en 1988 avec la chanson "Pour te retrouver" prélude à un superbe album "Tendances" qui est réédité par la maison Warner Musique France depuis le 13 février 2006.

Sheila lors de ses adieux à l'Olympia en 1989. Ici avec Michel Drucker, Véronique Sanson, Danie et Hervé Vilard.