•  
  •  

Les années 90 nous font découvrir une autre Sheila. Après avoir fait ses adieux à l'Olympia en 1989, on l'apperçoit là où on ne l'attendait pas. Présentatrice d'une émission sur Antenne 2 à l'époque : "Coup de coeur". Quatre émissions vont se succéder. Ensuite la star écrira, tout d'abord un premier livre "Chemin de lumière" qui sera un véritable succès. Elle en fera la promo chez PPDA sur Tf1 entre autres. Ensuite, on la voit, pour ses 30 ans de carrière, dans une émission "Music Star" présentée par Michel Drucker et qui fera, pour une deuxième partie de soirée, un record d'audience... Mais elle ne reviendra toujours pas à la chanson. Cependant, pour toutes les personnes qui se procureront le coffret qui sort à l'époque comprenant 78 chansons, ce dernier contiendra une chanson inédite : "on s'dit plus rien", une chanson de qualilté dans la veine de l'album "Little darling". Mais Sheila ne s'arrête pas là. En 1993, elle présente, toujours avec Michel Drucker, un spécial Claude François sur TF1 qui réalisera lui aussi une bonne audience. Sheila chantera ainsi en duo virtuel avec Cloclo une très belle chanson "A 17 ans". Malgré tout ce succès et ce retour médiatique (2 couvertures pour "Télé 7 jours" en moins de quatre mois) Sheila ne revient pas à la chanson, pourtant, il semblerait que des propositions lui aient été faites. En 1994, elle est choisie par Georges N'Guyen Van Loc pour jouer Evelyne Lenoir dans un épisode de Van Loc sur TF1. La meilleure audience de la série. En 1995, Sheila sort un roman sans aucun doute inspiré de sa vie, de sa carrière. Ce livre sera un franc succès mais lui amènera les foudres de son ex-producteur... Deux compilations sortiront pour cet événement, la première "Les années yé-yé" comportera un medley inédit du Zénith de 1985, la deuxième elle s'intitulera "Les années disco" et comportera une chanson inédite en anglais "He's a nice guy" ainsi qu'un réenregistrement et nouvelle version de "Your love is good". C'est en 1996 que Sheila co-présentera avec Dave, une émission de variétés, durant tout l'été (neuf émissions): SLC salut les copains avec succès. Tous ces succès vont l'amener, en 1998, à faire son retour avec un album comprenant ses plus grands succès réenregistrés et réorchestrés qui sera quelques semaines plus tard disque d'or. Elle fera l'Olympia pour la deuxième (1998) et troisième fois (1999) et sortira un tout nouvel album intitulé "DENSE" qui comprendra les chansons suviantes : "Dense", "L'amour en hiver", "Self Control version française et anglaise", "Sur un fil", "Le regard des gens", "Confidences", "Le tour de la terre", "Pop Art", "Tu sais".

Sheila signe avec une nouvelle maison de disques "Arcade" et revient avec "Le meilleur de Sheila" comprenant ses succès réenregistrés et réarrangés ainsi que trois inédits : "Juste comme ça", "Vague à l'âme" et "Close to you"... Le disque sera réédité et sera disque d'or en quelques mois.

Deuxième éditions du "Le Meilleur de Sheila"

Devant le succès discographique, Sheila remonte sur la scène de l'Olympia, là même où elle avait fait ses adieux en 1989... Elle avait terminé son spectacle par "Je suis venue te dire que je m'en vais" et elle ouvrira son nouveau spectacle par "Tu m'as manqué", une superbe chanson écrite par Yves Martin.

Sous la pression des fans et devant ses récents succès et sa tournée triomphale, Sheila sort un nouvel album "Dense" qu'elle défendra un peu partout à la télévision (Un spécial sur France 2 avec les enfants du disco, chez Drucker, chez Catherine Lara pour sa Nuit Magique...). Ce disque contient l'excellent "Dans le regard des gens", "Le tour de la terre", "Pop Art", un clin d'oeil aux années 70.

C'est simplement la vie dense avec toi, si dense pour moi, que j'aime... Sheila interprête sa nouvelle chanson chez Michel Drucker : "Dense"