•  
  •  

Photo de mon filston Matthieu-Joshua prise en 1995 à Tulsa, USA. Il avait 7 mois. Matthieu signifie "don de Dieu". Mon fils est un vrai cadeau. Patrick Waeber


Matthieu aujourd'hui, un garçon conciliant qui gagne à être connu !

Matthieu à Port-Camargue, août 2005

Matthieu le 15 août 2007


Matthieu est le premier-né de quatre enfants. C'est tout d'abord un garçon magnifique aux cheveux cendrés et aux yeux verts-gris. Matthieu signifie don de Dieu et il l'est véritablement. C'est un garçon intelligent, conciliant, plein d'humour, s'intéressant aux autres. Tellement heureux d'avoir un fils, Patrick passera pratiquement 24 heures à l'admirer à l'hôpital dès sa naissance... "Mon fils, ma bataille" comme dirait Daniel Balavoine. Patrick dit de lui: "Je suis fier de ce qu'il est devenu aujourd'hui. Je l'aime de tout mon coeur".

Marine, il y a quelques années...

Marine, une fille pleine de vie et d'optimisme...

Marine à Port-Camargue en août 2005

Marine, octobre 2006.

Marine en juillet 2007

Marine est la première de ses trois filles. Patrick dit de sa première fille : "Si je devais la définir, je dirais que c'est sans aucun doute le plus beau sourire du monde (c'est son papa qui parle). Marine est une fille dévouée, pleine d'énergie, toujours optimiste, relevant tous les défis, une fonçeuse quoi. Aucune barrière, aucune épreuve n'est assez grande pour enlever sa joie de vivre et sa détermination à aller de l'avant. C'est une fille toujours souriante depuis son plus jeune âge. Elle n'a pas changé aujourd'hui et je l'aime de tout mon coeur". Son deuxième nom lui est donné en raison du groupe MELODY qui tient très à coeur à Patrick à l'époque et dont il fait partie cette année-là justement.

Chloé, une fille de coeur...

Chloé, Port-Camargue, août 2005

Chloé, octobre 2006

Chloé le 17 août 2007 avec une amie, Mathilde.

Chloé est la deuxième des filles de Patrick. Comme pour Marine, en parlant d'elle, il dit ceci : "Ce sont les plus beaux yeux de la terre (c'est toujours son papa qui parle). Chloé est une jeune fille blonde aux yeux tantôt bleux, tantôt verts. Elle a le coeur sous la main toujours prête à donner de son temps à celui ou celle qui en aurait besoin.  Elle est pleine de compassion pour son prochain et ne reste pas insensible aux besoins d'autrui. Elle m'a écrit une carte il n'y a pas très longtemps... Le texte était celui-ci: "Papa, tu es un coeur".... Je pourrais lui dire la même chose. Chloé est une fille au grand COEUR. Je l'aime très fort".

Julie Déborah, un joli petit minois.

Julie, août 2005 Port-Camargue

Julie, octobre 2006

Julie le 18 août 2007

Julie le 15 août 2007

Julie est une enfant de l'an 2000 comme le chante si bien Laam. Elle est née prématurément en juin 2000. Après sa naissance, Julie manquait cruellement d'oxygène et son teint était gris. Ces poumons n'étaient pas préparés à cette sortie prématurée. Une longue recherche d'un hôpital spécialisé pour les prématurés en Suisse commencent alors.... L'angoisse de voir qu'aucune place n'est disponible pour leur enfant plonge les parents dans une frustration énorme... Ils se sentent impuissants et doivent voir leur fille diminuer heure après heure... Des téléphones jusqu'en France sont effectués. Lyon est complet aussi. Tout à coup, par miracle, une place, une seule, se libère à Bâle. Julie est alors héliportée là-bas et est placée sous respirateur pour prématuré. Elle retrouve, en quelques minutes, une bonne santé et son teint redevient normal. Il lui fallait un réflexe pour sa respiration... Ce réflexe sera immédiat, bien heureusement. Patrick dit d'elle : "Aujourd'hui, hormis le fait qu'elle soit devenue une très jolie fille, je l'affectionne particulièrement en pensant ce par quoi elle a dû passer. Je l'aime de tout mon coeur. Elle est une miraculée. Son deuxième nom a une signification très importante pour moi. Dans la Bible, Déborah est une femme que l'on découvre très forte et courageuse. Ce nom a été donné à Julie par la foi alors qu'elle était bien faible à son arrivée dans ce monde".