•  
  •  

Pascal Mattassolio et Patrick Waeber vous proposent leurs coups de coeur...

Le retour d'Emmanuel Moire sur CD ces derniers jours dans les bacs est une belle réussite! Un album avec des chansons douces mais aussi électro-pop très réussies qui collent bien à la personnalité de l'artiste. Après un premier album au succès mitigé, Emmanuel Moire a trouvé sa voix, toute aérienne dans presque toutes les chansons. L'album démarre tout en douceur avec l'excellente chanson Suite et fin. Certainement à mon sens la plus belle chanson. Adulte et Sexy le single qui a été envoyé en radio qui est très rythmé et que l'on retient bien. Pas le plus beau morceau de l'album, mais intéressant quand même et tout en sensualité. Sans dire un mot une chanson tendre aérienne avec la voix d'Emmanuel qui se démarque de ces camarades chanteurs. Promis et Sois tranquille sont de magnifiques chansons également. Cette chanson est du reste dédiée à son frère jumeau disparu dans un accident de voiture. Pour écouter les morceaux, rendez-vous à cette adresse : http://www.emmanuelmoire.com/audio

Sans aucun doute cet opus va cartonner ! Il est entré à la septième place du top album cette semaine. A suivre !

JOHNNY HALLYDAY - Le coeur d'un homme

En avant première, le site internet a reçu le dernier album de Johnny qui sortira ce lundi (12 nov. 2007). Nouvel maison de disque, nouveau style, c'est un album surprenant. C'est un Johnny un peu jazzy que nous retrouvons… Mes titres préférés sont Je reviendrai dans tes bras, chanson écrite et composée par Jean Fauque et Fred Blondin. Un autre titre qui s’écoute en radio avec Always chanson écrite par Didier Golemanas et Alain Goldstein sur une musique du même Didier Golemanas. Il signe également Que restera-t-il ? Une chanson toujours tendre qui parle de l’éternité « que restera-t-il de ma voix devant l’Eternel, que restera-t-il de moi » avec des guitares exquises qui font penser au Western de l’Ouest. Vous Madame faisant allusion à la mort. Une chanson de Jacques Veneruso avec de jolis chœurs. Un duo également dans une chanson qui plaira aux amateurs de jazz avec le chanteur Taj Mahal pour une chanson signée par Marc Levy et Yvan Cassar. Une chanson bien rythmée agréable à écouter signée Bernard Droguet et Fred Blondin Laquelle de toi. Une jolie ballade qui est en fait une reprise d’une chanson écrite par Bernie Taupin et Jim Cregan, adaptée par Lionel Florence. L’une des plus belles chansons de l’album, il s’agit de Ce que j’ai fait de ma vie. Johnny s’essaie également à l’anglais (un peu tranché) pour une chanson très blues I am the blues mais cet album a le mérite d'être innovateur dans la carrière du chanteur. Même si certainement il n'est pas le meilleur album de l'artiste, il se laisse écouter et l'on se laisse séduire. Les amateurs de blues aimeront...

CELINE DION - Taking chances

Le dernier album international de la chanteuse québécoise. Les titres forts : la reprise de la chanson Alone d’un groupe des années 80. Mais aussi le titre phare de l’album Taking Chances, Eyes on me et les deux titres préférés de la rédaction : Surprise Surprise et Fade away… Un bel album et certainement pas le moins bon de ses albums anglais. A écouter sans modération, Céline a une voix superbe.

SEPTEMBRE 2007 - Le retour de Vanessa Paradis

C'est un album sublime que Vanessa nous offre aujourd'hui, après l'album Bliss, voici Divinidylle... Un chef d'oeuvre !

Cliquez sur l'image afin d'accéder au site internet officiel !

ZAZIE - Totem

C'est à l'occasion de la sortie de son nouvel album TOTEM, que Mlle Zazie donnait une séance de dédicace suivie d'un mini-concert à Paris.
Ma première vraie rencontre avec elle fut pour moi un moment magnifique. Comme elle le dit si bien, mieux vaut rester soit même, à tout moment, ça rend sa vie d'artiste beaucoup plus facile à gérer. Et effectivement, Zazie reste elle-même, rigolote, pleine d'humour, et de patience. Et il en faut de la patience, quand on s'apprête à signer plus d'une centaine d'autographes!

Pour sa séance de dédicace, Zazie était accompagnée de Jean-Pierre Pilot, et de Philippe Paradis, ses deux partenaires avec qui elle s'est enfermée, pour la seconde fois, afin de creer ce nouvel album.
 
Totem est un album qui se construit une fois de plus autour du thème de la rupture. On peut dire que ce thème est le fil rouge qui relie tous ses opus. Zazie se nourrit souvent de ça pour écrire, et il en ressort toujours des choses magnifiques. Plus dans le détail et véritablement dans ce thème, les titres Des rails et ça, expriment deux sentiments différents. Le premier va plutôt essayer de s'acharner sur ce qui ne va pas dans cette rupture (amoureuse) une fille de seconde classe à pris ma place, le second va s'orienter sur le on n'est plus ensemble mais les bons moments resterons toujours là. Un peu plus engagée , Zazie, sur cet album, nous offre deux chansons, pleines de sous-entendus: Totem et Vue du ciel, la première parle de l'acte sexuel en lui -même, et la seconde de l'orgasme, mais toujours avec une délicatesse du mot, ce qui ne vulgarise pas les chansons. Pour la chanson Flower power, Zazie l'explique en disant qu'elle voulait sa chanson baba cool! et la chanson Na qui me fait penser à du Philippe Katerine, montre un genre nouveau dans son répertoire. Lors du Show case qu'elle donnait le 14 février au Virgin des Champs Elysées, Zazie a présenté cette chanson en disant on l'a composé l'hiver dernier, on avait froid alors il nous fallait un truc pour se défouler et se réchauffer. Et bien c'est réussi.

L'album Totem est beaucoup plus pop que les anciens. La peur d'une similitude par rapport à Rodéo (son précédent album) est écarté. Zazie nous propose un album absolument magnifique qui sera présenté sur scène lors d'uns tournée en 2007 et lors des festivals d'été.

Dans son mini-concert Zazie a présenté 10 des 13 titres de son album, elle s'est investie à fond dans ses chansons, même si le lieu n'était pas spécialement approprié, comme elle le dit si bien c'est un magasin! Elle nous a offert un avant goût de la tournée qui s'annonce plus intime que la précédente. Sur celle-ci elle veut nous emmené dans ses rêves. On en saura pas plus...

En dédicace à Paris le 14 février 2007.

Mini-concert dans l'un des Virgin de Paris. Zazie a chanté 10 des treize chansons de l'album.

Zazie en live

Merci à Pascal Mattassolio pour ce reportage

Mes coups de coeur du moment....Patrick Waeber :

MARIANNE JAMES : Les People Un album superbe avec un premier extrait humoristique Les people , titre accrocheur, dynamique qui devrait déboucher sur l'envie de connaître d'avantage cette chanteuse. Ecrit et composé par David André, c'est du "sur-mesure" comme le dit Marianne dans ses remerciements. Du blues, du rock, du reggae, du gospel à écouter sans modération. Et puis, Marianne, comme elle le dit si bien dans sa chanson Fragile je sais c'est pas marqué devant oui mais c'est fragile au dedans, je sais c'est pas c'que voient les gens, mais on est pareil au dedant. Marianne est une femme forte, avec des idées et pensées franches, mais reste un être fragile qui sait exprimer ses émotions dans ses chansons. La chanson La nuit sur le désir animal et des choses que l'on ose dans ma ville quand la nuit explose qu'elle nous fait découvrir dans un rythme bien soutenu avec des "vocalises" qui lui vont à merveille. Du blues qui fait penser aux chansons de Liane Foly Dans tes tulipes chanson qui est une vraie bouffée d'oxygène et que l'on écoute dans une ambiance tamisée chez soi. Tout te tue toujours composé et écrit par le très efficace David André, un mélodie que l'on retient avec des textes simples mais drôles, surtout lorsque Marianne chante Et moi je voudrais qu'on nous laisse, chacun s'occuper de nos....assiettes... La tristesse et et le vague à l'âme également avec la chanson 3.14... chanson écrite par Laurence Boccolini (l'animatrise du Maillon Faible) sur une musique que Marianne a signée, tout en douceur et émotion, superbe, sublime vraiment. Marianne visite vraiment beaucoup de styles différents dans cet album qui en fait un vrai kaléidoscope comme avec cette chanson Fringantes, fringuées dans le genre musette et musique de foire, mais aussi Corps et âme écrit et composé entièrement par Marianne où elle joue même des guitares sur ce titre. Une chanson qui parle de l'amour passionnel et de ses effets tragiques Je lui appartenais, corps et âme... Cet homme c'était mon homme, je vous le dis c'était le mien... Dans ma rue , chanson écrite par Eric Gracient, Marianne et David André et composée par Jérôme Goldet, sera, selon l'accroche de l'album, le second extrait prévu pour l'album bien que je trouve que d'autres titres soient plus forts que celui-ci; une chanson légère Patati, patata (autobiographique pour Marianne ?) qui nous dit Je parle à tors et à travers...Quand on me demande mon avis eh ben j'sais pas pourquoi, mais j'en ai un... Et je me dis Patati quand on sera sous la terre on aura Patata tout le temps pour se taire...Ce kaléidoscope se termine par une chanson toute simple qui résume bien l'album de Marianne Elle s'en va vers d'autres routes, vers l'aventure tant que ça dure, elle est heureuse, parfois, malheureuse, elle, c'est juste Une chanteuse de chansons. Bel album varié, je ne m'en lasse pas. Merci Marianne (P.W)

SHEILA - L'amour pour seule prière Après son dernier titre studio enregistré fin 2002 Toutes ces vies , après le succès discographique du spectacle à guichet fermé donné à l'Olympia pour ses 40 ans de carrière (disque sorti en avril 2003), c'est le grand retour de Sheila avec cette merveilleuse chanson qui est sans aucun doute l'une de ses plus belles mélodies. Chanson écrite entièrement par Laurent Marimbert, arrangé et réalisé en juillet 2006 à Atelier M et aux studios de la Seine, nous retrouvons une Sheila en pleine possession de sa voix, forte et douce, grave et aigue à la fois. Sheila nous propose une réflexion sur la vie en générale, nous parle de choix à faire dans un monde qui bouge et rend plus flou. Elle chante avec force Comme une femme touchée par la lumière, un monde qui se dessine sans frontière...ce sentiment d'absolu entre nous j'aimerais qu'il s'étende partout... Sheila nous donne un message d'espoir, de délivrance avec des mots forts Un nouveau jour se lève sur la terre, pour apporter la paix dans tous les coeurs, une chance pour chacun au bonheur... Sheila frappe fort pour sa rentrée prévue chez Michel Drucker le dimanche 29 octobre 2006 pour la sortie simultanément, d'un Best of de 44 titres remasterisés, d'un Best Of + DVD contenant des chansons acoustiques, de son intégrale de 366 titres contenant 5 inédits (période disco, années 80 avec Conditions féminine et On n'ait pas s'aimer, années 2006 L'amour pour seule prière...) pas moins de 18 CDs, le 30 octobre 2006. Mais aussi la sortie le 13 novembre 2006 de l'intégrale collector et du Long Box trois CDs dont 1 CD contiendra les chansons choisies par les admirateurs de la chanteuse sur son site internet www.sheila2006.fr espace adhérant. Elle sera ensuite pour un spectacle intimiste au Cabaret Sauvage à Paris du 19 au 24 décembre 2006. Le spectacle proposera deux chansons écrites spécialement pour elle par la jeune génération d'auteurs et de compositeurs. A suivre donc. Une tournée dans toute la France suivra ce spectacle. On parle déjà de prolongation. A suivre donc. En attendant, plusieurs albums ont été rééditiés depuis le mois de juillet à ce jour, à savoir "Love me baby", "Little Darlin", "On dit...", "Je suis comme toi" et "Sheila à l'Olympia 1989".

ELODIE FREGE - Le jeu des 7 erreurs Grande surprise pour ce retour sur disque de la troisième gagnante de la Star Académy. Un album surprenant et je dirais même magnifique. Est-ce dû à sa rencontre avec Benjamin Biolay ? Il a réussi en tous les cas à mettre en valeur la jolie voix de la chanteuse avec quelques titres vraiment très accrocheur comme Le jeu des 7 erreurs La fidélité et surtout un vrai petit bijou qui n'est pas l'oeuvre de Benjamin cette fois-ci, mais celle d'Elodie elle-même qui signe Fous de rien dont je suis tombé amoureux à la première écoute. Superbe !

Réédition par Warner de l'oeuvre de Sheila

Sont sortis les albums "Je suis comme toi", "On dit...", "Love me baby", "Little Darlin"; "l'Olympia 1989"... A redécouvrir pour notre plus grand bonheur.

Pascal Mattassolio

Pascal Mattassolio vous propose, pour l'été, sept albums à découvrir dans la rubrique "Coups de coeur"-"Musique". "Il faut savoir que certains des artistes dont je vous parle aujourd’hui seront présents au Paléo festival de Nyon. Je trouvais sympa l’idée de vous faire découvrir leurs dernières œuvres" nous confie le chroniqueur.

BEN RICOUR :L'aventure

 

Ben Ricour nous dit :" Dans la vie il y a le mot aventure ", et en écoutant son album, on se rend compte qu’il a raison. Il faut prendre la vie comme une aventure, cela évite de s’enfermer dans une monotonie, une routine parfois trop pesante. Ces textes sont frais, les rythmes variés, ce qui évite de se lasser trop vite.

On l’a connu avec son premier single " Vivre à même l’amour ", il nous revient avec un second single " le risque " racontant comment passer l’hiver, avec ses journées raccourcies, en ne voyant que le meilleur !

OLIVIA RUIZ : La femme chocolat

 

" Allez, gouttez-moi… ", et on a envie de la goutter lorsqu’elle nous dit qu’elle est " la femme chocolat ".

Olivia Ruiz nous propose un album au couleur de l’Espagne, avec un goût légèrement pimenté.

Ces textes, issus d’une vision assez décalé de la vie, sont forts sympathiques. Elle nous présente, par exemple, sa famille dans le titre " thérapie de groupe ". On l’a connu lors de la star académie N°1, et depuis elle a su trouver son univers.

C’est un album très réussi, qui a pour premier single " j’traîne les pieds " co-écrit avec Ben Ricour.

ANAIS :

 

On pourrait croire que c’est Lynda Lemay, mais Non, c’est Anaïs qui nous a chanté " mon cœur , mon amour " pour nous dire qu’elle déteste les couples qui lui rappellent qu’elle est seule.

Son Album " The Cheap Show ", enregistré lors d’un concert à Marseille (parcequ’elle est Marseillaise), est une parodie d’elle-même, les textes racontent des histoires sur un ton très humoristique. Cela ne gâche absolument en rien ses capacités extraordinaires au niveau vocales et instrumentales.

Petit coup de cœur pour les chansons " Christina " qui commence pas " Oh , l’enfoiré… ", je vous laisse découvrir la suite, et pour " Elle sort qu’avec des black " qui nous montre une capacité vocale impressionnante.

EMILIE SIMON : (La Björk française !)

 

Après avoir chanté sur le film de la Marche de l’Empereur, Emilie Simon, nous revient avec un album original " Végétal ". Sur des airs toujours très électroniques, elle pose sa voix aiguë, parfois enfantine autour de magnifiques mélodies.

Son premier single " Fleur de Saison " est un vrai bonheur à entendre.

TRACY CHAPMAN :

 

Elle nous est revenue avec son album " Where you live " présenté par le single " Change ". Sa voix plutôt rauque, se marie merveilleusement bien avec la musique qu’elle propose. Les arrangements sont plus construits, on y retrouve de nouveaux rythmes par rapport à ces albums précédents.

C’est encore un succès pour Tracy Chapman.

ANTONY AND THE JOHNSONS :I'm a bird now

 

Une découverte par hasard, un coup de foudre dés la première écoute. Cette voix très Rauque, et apaisante, cette musique qui vous traverse le corps jusqu’à vous donner des frissons, parfois même vous faire couler quelques larmes . Voilà, la couleur de cet Album.

Ce n’est pas a écouter pour faire la fête, ni même entre amis, c’est juste un retour sur soi-même, et finalement un bien-être.

GOTAN PROJECT : lunatico

 

C’est une musique très électronique, proposant un nouveau look au tango.

Ce deuxième album du groupe confirme leur enthousiasme et leurs compétences dans ce domaine de la chanson.

PASCAL OBISPO - Les fleurs du bien : Superbe album que celui-ci de Pascal Obispo. Rosa, le premier extrait est peut-être la seule chanson lente de l'album, mais quel beau texte et qu'elle belle musique, toute en douceur, piano, voix, superbe. Du grand Obispo. Le reste de l'album est sublime. Mais où va-t-il donc puiser son inspiration ? A découvrir absolument.

JOANA ZIMMER : Une voix surprenante pour cette artiste aveugle. Tout l'album est bien cousu et les chansons nous permettent de découvrir les multiples facettes de la voix de Joana Zimmer qui n'a rien envier aux Lara Fabian, Céline Dion et j'en passe. A découvrir absolument. Elle est numéro 1 en allemagne avec le premier extrait.

SHAKIRA - Oral Fixation vol.2 : Hips Don't Lie" le tube de l'été incontestable, en duo avec le célèbre chanteur des Fugees: Wyclef Jean ainsi que tous les autres tubes de la diva.

CORINNE HERMES - Vraie : J'ai acheté l'album en hésitant un peu. Je connaissais quelques superbe titre de la chanteuse dans les années 80: "Si la vie est cadeau" de 1983 où Corinne avait remporté le concours eurovision de la chanson pour le Luxemburg. Ensuite il y a eu "Dessine-moi". Mais cet album est véritablement un bijou et le mot est faible. Musicalement, il n'a rien à envier à la pop anglaise en général. Des textes forts, touchants, sur la vie. MAGNIFIQUE !

Réédition par Warner de l'oeuvre de Sheila. Déjà à ce jour 4 albums contenant quelques beaux trésors...

SHEILA - L'amour qui brûle en moi - Superbe album rééditié des années 70 et, insérez le CD dans votre ordinateur, vous avez le privilège de bénéficier de bonus dans un espace adhérent au club Sheila avec une nouvelle interprétation de Sheila version 2006. Mais revenons un instant sur cet album. Quelques titres qui pour moi sont de superbes chansons : "L'amour qui brûle en moi", "Les nuites de musiques", "Good Bye My Love", "C'est écrit" écrite par Alice Dona. "Un prince en exil"...

SHEILA - Compilation années 60 - Une bonne partie des tubes de Sheila à ses débuts: "L'école est finie", "Papa t'es plus dans l'coup", "Sheila", "Pendant les vacances", "Première surprise-partie", la superbe chanson "Le ranch de mes rêves", "Le sifflet des copains", "Cette année là" et toutes les versions stéréo en suppl. Bel objet et aussi pour celui-ce, un bonus qui donne droit à l'un des titre réinterprêté par Sheila version 2006.

SHEILALove - Réédition de mars 2006 - Superbe chanson que ce "Love" que je reprends dans mes tours de chant et qui est une chanson fraîche et tellement positive. Dans cet album également des titres jamais édités en CD comme "Votre enfant", "Trinidad", "Vive la terre" et dans les plus connus "Les Rois Mages" bien entendu, "J'adore" duo avec Aldo Maccione, "Fragile", "Blanc jaune rouge noir" etc...

SHEILA - Tendances - "Pour te retrouver", "Donnant-donnant", "Le tam tam du vent", "Le vieil homme et la mer", "Fragile", "Okinawa", "Le dieu de Murphy", "Mexico", le superbe "Monsieur Vincent", "Partir". 10 superbes chansons de Sheila avec, en bonus, la version 45 t. et la version maxi pour la première fois en CD de la chanson "Le tam tam du vent" si l'on exclue une compilation de la maison de disque de l'époque (1989) pour la version 45 t.

FLORENT PAGNY - ABRACADABRA : Joli album que celui - ci. Après le classique, Florent Pagny revient à la variété. De très jolies ballades comme cette chanson "Là où je t'emmènerai", très jolie mélodie aux paroles simples, la superbe chanson composée par Raphaël pour la musique "Comme l'eau se souvient" dont les paroles ont été écrites par Gérard Manset qui avait composé la chanson "Je voyage en solitaire" devenu un classique du genre, que Florent Pagny avait repris dans son album de reprise "techno" justement en 2000 je crois. La chanson "Désolé" qui aurait dû normalement donné son nom à l'album, chanson écrites par Pierre Grillet et composée par Fabien Cahen et Ian Aledji. Florent ne mâche pas non plus ses mots sur certaines chansons comme "Ca change un homme" de Miossec et Daran, et "Le Mur" de Pierre-Yves Lebert et Daran qui parle du Mur anti con... Bref, un bon mélange avec des chansons qui se laissent bien écouter, sans aucun doute un succès de plus pour celui qui est actuellement la plus belle voix masculine (avec Patrick Fiori) de la chanson française (PW)

ELSA - CONNECTION LIVE: Après l'échec de son dernier album, Elsa nous revient avec un petit bijou LIVE enregistré à l'Européen en septembre 2005. On y retrouve pour la première fois des titres qu'elle semblait renier à l'époque mais qui demeurent de très jolies ballades comme "Quelque chose dans mon coeur", "T'en va pas" de (R. Wargnier - C. Cohen pour les paroles et le très populaire Mussumara qui a fait la gloire de Stéphanie à l'époque avec "Ouragan" et qui a également composé pour Sylvie Vartan entre autres); les très belles chansons "Jamais nous" (D. Barbelivien - G. Lunghini et V. M. Boubot), "L'or et la poussière" dont elle co-signe la musique (Asher Ash / Nigel Clark - Elsa Lunghini), "Jacques est maniaque" adaptée par Elsa d'une chanson de Lyle / Gallagher, "Chaque jour"  de Brandie Danser, adaptée par Elsa également etc... Mais là où Elsa excelle, c'est dans ce titre américain "Canada Coast" de Gallagher et Billy Livsey, "Eternité", une chanson de Johnny Nash adaptée par Etienne Daho. Et puis elle termine tout en beauté avec sa voix si pure "Pour une vue du paradis" de Tiffany Arbuckle. Superbe album avec la voix d'Elsa tout en douceur et en justesse. (PW)

SHEILA - LIVE 1989 A L'OLYMPIA: Voici le fameux concert des adieux de Sheila à l'Olympia de 1989. Beaucoup beaucoup d'émotion dans ce spectacle très réussi où Sheila interprète toutes les chansons de son nouvel album de l'époque "Tendances" : "Pour te retrouver", "Le Tam Tam du vent"; "Monsieur Vincent"; etc... sauf "Donnant-Donnant", "Mexico" et "Le vieil homme et la mer" qui n'ont malheuresement jamais été chantés sur scène. Avec bien évidemment les tubes qui ont fait son succès "Vous les copains je ne vous oublierai jamais"; "Sheila", "Put your hand on my showlder" (superbe reprise avec une voix au top de ses capacités, superbe !), et ses tubes plus récents "Spacer"; "Glori, gloria", "Comme aujourd'hui" etc... En bonus trois extraits d'émissions de Michel Drucker "Champs-Elysées" avec "Pour te retrouver"; "Le tam tam du vent" et "Fragile". Ca fait plaisir de retrouver enfin  Sheila présente dans les bacs des magasins depuis ce début d'années avec plusieurs rééditions.On nous promet plein de surprises pour toute l'année 2006. C'est véritablement l'année Sheila. Sont sortis également le 2 mai 2006 deux rééditions des années 60 et 70 à découvrir dans la rubrique qui lui est consacrée (PW)

MONSIEUR CLEMENT : Monsieur Clément

Monsieur Clément, qui s'est fait connaître lors de la tournée de Calogero dans laquelle il jouait la première partie, nous propose un album éponyme avec 12 titres écrits et composés par lui-même. Lui-même, d'ailleurs , qu'il nous présente, entre autre, "au chaud dans sa maison" à regarder à la télé que des choses pas forcément interessantes, ou alors marchant "sous la pluie" à chercher l'introuvable. Bref, un homme seul qui en réfléchissant trop se dit qu'il "passe à côté" de l'amour, car la Belle n'est jamais là où il se trouve. Qui n'a jamais eu cette sensation de se retrouver seul et de se demander pourquoi ça ne tourne pas rond. Monsieur Clement essaie d'y répondre en se disant que c'est peut-être parce qu'il n'a jamais su dire les mots qu'on attend de lui.

L'intérieur est noir mais le contour est magnifiquement coloré, c'est un homme plein d'espoir qui est près à beaucoup donner pour être aimé.

ZAZIE - Rodéo Tour - CD live et DVD du spectacle donné au Forest National de Bruxelles. Zazie l'a fait, même si au départ elle ne le voulait pas. Le cd et le dvd du rodéo tour sont dans les bacs depuis lundi. Même si l'interprétation exceptionnelle du titre Maniac n'apparaît ni dans le dvd ni dans le cd (ce qui peut énerver des moindres les plus grands fans), le live est réussi. On y retrouve les titres phares de l'album Rodéo (toc toc toc, rodéo, oui, excuse moi), ainsi que ses plus grand succès (homme sweet homme, un point c'est toi, larsen,...).

Ce qui est interessant avec zazie, c'est que le concert n'est pas une retranscription simple de ses titres, mais chaque chanson y est remasterisée, retravaillée, ce qui nous permet, à nous public, de redécouvrir des titres sous d'autres formes. je vous recommande la nouvelle version de "Tout le monde" qui me semble une des meilleures. Zazie engage la promotion de son live avec le titre "La dolce Vita" qui devrais circuler sur les radios d'ici 15 jours.

Pour les détenteurs du dvd, une petite surprise s'y est cachée: le titre inédit "faire la musique". (Astuce :dans le menu, placer le curseur sur "une journée (pas) ordinaire" est diriger la flêche vers le bas. Bonne écoute...(P.M.)

NATACHA ST-PIER - Un ange frappe à ma porte - Sans aucun doute un nouveau tube pour la chanteuse qui les cumule (Tu trouveras, si l'on devait mourir demain, etc...). Un ange frappe à ma porte explore cette fois-ci un son asiatique mais très beau, jolie mélodie écrite par Asdorve avec en prime une reprise de Daniel Balavoine: Vivre ou survivre. L'album sort le 16.01.2006. A suivre...

CHIMENE BADI - LIVE A L'OLYMPIA - Premier live pour la chanteuse qui a fait un véritable carton avec son dernier album "Dis-moi que tu m'aimes". Vous retrouverez sur ce live (CD + DVD) tous les succès de Chimène : "Entre nous", "Je viens du Sud", "Je ne sais pas son nom",  "Le jour d'après" etc... Une grande voix de la chanson française.

NOLWENN LEROY - Histoires naturelles - Voici le retour de Nolwenn avec la complicité de Laurent Voulzy. Une rencontre qui avait déjà donné naissance à un premier titre "Suivre une étoile" sur le précédent album de la chanteuse. Celui-ci est encore plus abouti, il y a de très belles mélodies comme la reprise d'une chanson américaine "Mon ange", le tube de lancement de l'album "Nolwenn Ohwo", mais aussi le titre qui a donné le nom à l'album "Histoire naturelle" un autre tube potentiel, "Endormie", une chanson simple, fraîche mais touchante dans la mélodie. Véritablement des petits trésors se cachent dans cet album à consommer sans modération. Bravo pour ce retour très attendu. C'est une réussite.

IL DIVO - Superbe album que cet album-ci "Ancora". Un quatuor de quatre garçons avec de superbes voix. Inclus: le duo avec Céline Dion que l'on entent partout: I believe in you (Je crois en toi), qui sera et restera je pense l'une des plus belles chansons en 2006. Hero, la chanson interprêtée par Mariah Carrey et la reprise de Pour que tu m'aimes encore, il fallait le faire, ils l'ont fait. Superbe album à écouter sans modération.

MYRIAM ABEL - La vie devant toi. Une voix à dévouvrir avec la chanson déjà connue "Donne" chanson écrite par Lara Fabian et Jean Félix Lalanne. Une superbe voix à suivre de près.

 

JOHNNY HALLYDAY- Mon plus beau Noël - Sans aucun doute la plus jolie chanson de Noël de ces dernières années. Une chanson dédiée à sa petite fille Jade. Johnny nous étonne toujours avec de jolies mélodies calmes qui sont souvent touchantes. L'album ci-dessous est rempli de bonnes chansons "Ma religion dans son regard"... Deux chansons de son album classé durant plusieurs semaines dans le top 10 des ventes de singles. 45 ans de carrière et toujours au top... Belle performance. Johnny s'est s'entouré d'artistes qui ne cessent de lui donner de nouveaux souffles pour sa superbe carrière.

FRANCOISE HARDYLe temps des souvenirs. Toutes ses plus belles chansons des dernières années :  "Tant de belles choses", "Puisque vous partez en voyage", Le Danger", "Un peu d'eau", "Partir quand même", "VIP", "J'écoute de la musique saoul" ainsi que ses anciens titres "Et si je m'en vais avant toi", "Soleil", "Comment te dire adieu", "l'amitié" (une superbe chanson) et "Toutes les garçons et les filles"... Ces deux époques sont réunies pour la première fois sur un best of, indispensable pour l'une des trois chanteuses yéyé toujours présentent avec Sheila et Sylvie Vartan.

JOHNNY HALLYDAY - Ma vérité. Une nouvelle fois, Johnny est au top et il n'y a rien à dire, son album est superbe... Les deux singles extraits de cet album ont été classés (et le sont toujours) dans les 10 premières places des ventes de singles en France ! Chapeau...

Communiqué de presse - 11 janvier 2006 (19h26) :  
SHEILA - 2006


Warner Music France et Sheila ont signé un contrat de licence pour l'exploitation de l'ensemble de ses enregistrements couvrant la période 1984 – 2003.

Cette signature permet à Sheila et Warner Music de travailler pour la première fois l'ensemble du catalogue de la chanteuse.

En étroite collaboration avec l'artiste, Warner Music lancera en 2006 une vaste campagne de rééditions des enregistrements audio et vidéo de Sheila.

Le coup d'envoi de cette initiative est fixé au 15 janvier 2006, avec le lancement d'un site Internet "www.Sheila2006.fr", site dédié à l'information et la couverture de ces différentes sorties. Les premières sorties commerciales interviendront le 13 Février (Date de la sortie de son premier succès "L'école est finie") et se poursuivront tout au long de l'année.

À propos de Sheila :
Avec 70 millions de disques vendus et près de 400 chansons en plus de 40 ans de carrière, Sheila est l'une des artistes les plus complètes et mythiques de France.
Découverte par Claude Carrère, Sheila sera l'Idole des jeunes dans les années 60 dont les refrains sont restés dans toutes les mémoires (de "L'école est finie" à "Première surprise partie" en passant par "Le sifflet des copains") et dont on copie le style grâce aux fameuses boutiques Sheila.
Dans les années 70, elle continue de marquer les esprits avec des titres comme "Les Rois Mages", "Samson et Dalila"ou encore "Quel tempérament de feu". Star absolue avec un mariage "événement national", 3 couvertures de Paris Match sur un an et une carrière qui prend une tournure internationale (Love Me Baby, Singin' In The Rain…), très rare pour une artiste française (classée plusieurs fois au Billboard USA), elle a travaillé avec les plus grands : le groupe Chic - Nile Rodgers, Bernard Edwards (Diana Ross, Madonna, David Bowie, INXS...) avec qui elle enregistrera notamment le tube mondial "Spacer", Keith Olsen (Pat Benatar, Cindy Laupers, …) etc.
Sheila acquiert dans les années 80 une indépendance qui lui permettra une audace artistique satisfaisant son caractère avant-gardiste grâce à la rencontre avec Yves Martin : un spectacle au Zénith unanimement reconnu, une collaboration avec Jean Paul Gaultier bien avant d'autres...
Elle multiplie les expériences dans les années 90 : écrivain (un essai autobiographique et deux romans), sculpteur, présentatrice TV (Coup de Coeur sur France 2, Salut les Copains sur TF1), avant d'effectuer un retour fracassant et de triompher de nouveau sur la scène mythique de l'Olympia. Salle où elle aura fêté ses 40 ans de carrière en 2002.

Bertrand Dicale du Figaro dira d'elle à cette occasion : "On plonge évidemment, on chante, on remue, on danse. C'est comme à la Tour Eiffel : une fois là-haut, on ne peut pas s'empêcher de trouver que c'est beau, même si on le savait déjà".
Et Renaud Machart dans Le Monde de conclure : "Sheila née Anny Chancel est identique à ce qu'on imaginait, identique à l'image qu'elle donne d'elle-même : directe, simple et chaleureuse…".

À propos de Warner Music France :
En mai 2005, Warner Music Group (WMG) est devenue la seule société d'édition musicale indépendante cotée aux États-Unis. Grâce à son catalogue étendu de nouvelles stars et artistes de légende, Warner Music Group regroupe parmi les labels les plus connus de l'industrie musicale, notamment Asylum, Atlantic, Bad Boy, Cordless, East West, Elektra, Lava, Maverick, Nonesuch, Reprise, Rhino, Sire, Warner Bros. et Word. Warner Music International, l'une des sociétés leaders pour les répertoires nationaux et internationaux, est présente dans plus de 50 pays grâce à un important réseau de sociétés affiliées et sous licence. Warner/Chappell Music, l'une des plus importantes maisons d'édition musicale, dont le catalogue représente plus d'un million de copyrights dans le monde entier, fait également partie de Warner Music Group.

CLARIKA : JOKER  -  « qui vais-je tirer ? qui vais je tirer ? pique, trèfle, carreau, coeur ? allez…JOKER »

Clarika, qui nous a charmé durant le Rodéo Tour de Zazie, par son énergie et son humour, nous revient avec son 4ème album «Joker », dont elle signe le plus grand nombre des textes . Dans la réalisation de ce projet, Clarika s’est entourée d’un carré d’as. On y retrouve des noms comme Jean-Jacques Nyssen (composition et arrangement), Art Mengo, Michel Jonas. L’album reprend les thèmes chers à la chanteuse, tels que la société, l’amour… tout cela pour « jouer vrai », et on peut dire que c’est réussi. Sa faculté d’analyser des choses simple de la vie et de les exprimer d’une manière détournée, amène la chanteuse à présenter des textes humoristiques mais derrière lesquels se cache une réelle émotion.

Elle commence tout d’abord par nous dire : « c’est vrai je vous assure, je mens, je vous le jure » … ce qui lui permet de prendre plusieurs rôles, tel que celui de la célibataire en quête d’amour (Joker), qui se demande à quoi rêvent les patineurs ou encore de quoi est fait l’amour. Tel que celui de l’amoureuse, qui dit à son prince charmant « attache moi a toi à la vie à la mort », ou encore « t’es mon Céline Dion au stade de France » en gros t’est toi pour moi, mais surtout elle insiste sur un point, en lui disant : « ne me demande pas…ma main ». Elle va également se mettre dans la peau de la meilleure amie, en nous racontant la vie de sa copine Patricia l’infirmière. Bref, ce disque est une histoire extrêmement passionnante à lui seul. A tous les amoureux de la nouvelle chanson française, avec Clarika, vous ne serez pas déçu… (PM)

NATALIE IMBRUGLIA : Couting Down The Days   -  Ce qui fait plaisir lorsqu’on achète un album, c’est d’y trouver un sens et une émotion qui nous correspond dès la première écoute. Avec son album « counting down the days », la belle Natalie Imbruglia nous fait ce plaisir.

Elle est revenue sur le devant des projecteurs avec un premier single "Shiver". Sa promotion se poursuit aujourd’hui avec un second single « counting down the days ».

Même si cet album n’est pas véritablement différent des 2 précédents, elle nous emporte, avec sa voix calme et posée, dans un environnement serein . On ferme les yeux et on s’imagine là où on ne sera jamais, on rêve de l’idéal. C’est peut-être grâce à ça qu’on aime écouter Natalie Imbruglia (PM)

SOL EN CIRQUE Une nouvelle édition de Sol en Cirque est sortie fin octobre, pour faire la promotion du spectacle qui se jouera de décembre 2005 à janvier 2006 au Bataclan à Paris, et ensuite en tournée dans toute la France et en Suisse. Cet album propose deux nouveaux titres . Le premier single de présentation est « foyalé » avec les voix de Yannick Noah, Tété, Mc Solar et Zazie.

Sol en cirque est une création de 3 aventuriers de la chanson française : Vincent Baguian qu’on a pu retrouver en première partie du rodéo tour de Zazie, Jean-Marie Leau et Zazie.

Dans la continuité de sol en si (Solidarité Enfants Sida), il semblait important de remobiliser les populations face à cette maladie qui tue encore et toujours. L’idée d’un conte musical est née. Les personnages y sont des animaux, avec pour voix celles de vrais artistes. Nous retrouvons Daniel Auteuil, Axel Bauer , Carla Bruni, Maurane, Souchon, Voulzy Cabrel,….et bien d’autres encore.

Alors c’est l’histoire de Big mama l’éléphant. Celui-ci, censé être le plus grand et le plus fort des animaux, se réveille un matin tout raplaplat. Ces amis se demandent ce qu’il peut bien lui arriver. Ne voyant pas son état s’améliorer il décide de faire le nécessaire pour le soigner. Le verdict est sans appel, Big Mama est gravement malade. Une seule solution existe pour le soigner, il faut trouver la pierre molle, vous savez celle qui vaut le plus cher. Alors tous les animaux décide de monter un cirque pour récolter un maximum d’argent et ainsi pouvoir payer la pierre molle. L’araignée construit un chapiteau aussi haut que la tour eiffel, pour accueillir plein de monde, l’hippopotame acrobate, le dromadaire funambule, la tortue toute tordue, préparent leur show. Et c’est parti… Ce qu’on préfère à la fin, c’est quand l’histoire se termine bien. Alors elle se termine bien.

Ce conte musical donne une grande leçon d’humilité et de soutien. C’est tous ensemble qu’on peut faire avancer les choses. Parallèlement, a cette nouvelle édition de Sol en Cirque, un best of de Sol en Si est sorti, proposant les 2 mêmes titres inédits (PM) 

SOL EN SI  double CD best Of

Gage "Pense à moi" (single), Le Roi Soleil "Tan qu'on rêve encore" sans aucun doute la plus belle chanson de cette fin d'année (single), Lemar et Justine "Time to Grow" (Single), Karol "Le bâteau blanc" anciennement chanté par Sacha Distel, un beau clin d'oeil (Single), Bob Sinclar "Love Generation" chanson rythmée avec guitare rendue célèbre par la dernière Stars Académy (Single), Lemar "If There's Any Justice" (Single), Il Divo "Ancora" superbe album de quatre ténors dont un duo avec Céline Dion "I Believe in you" et dans les compils : "Vos plus belles émotions" avec la dernière chanson de Céline Dion, Patrick Fiori, Roch Voisine, DHT Featuring Edmée, Isabelle Boulay, Raphaël, Laam, Gage, Véronique Sanson, Gérald de Palmas, Natalie Imbruglia, Yannick Noha et Disiz la Peste, Lara Fabian, Daniel Lévi, Amel Bent, Corneille, Il Divo, Hélène Segara, Dido, Elodie Frege, Cindi Lauper, Chimène Badi..., très belle compilation...

ROCH VOISINE : Sauf si l'amour - Nouvel album de Roch Voisine spécialement pour la France après le grand succès ( 500'000 exemplaires vendus ) de son avant-dernier album "Je te serai fidèle" ( compilation de succès réarrangés et nouvelles chansons) dont l'excellent "Tant pis" ou "Je l'ai vu"... Nouvel album donc dont j'ai entendu déjà un extrait. Je vous en reparlerai une fois l'album totalement écouté. Sachez que Roch Voisine est en France actuellement pour la promotion de ce disque qui sortira en version canadienne en mars 2006. Il n'y aura pas de scène pour Roch en France avant la fin de l'année, voir l'année suivante, c'est à dire 2007. A suivre....

ROBBIE WILLIAMS : Intensive Care - Fidèle à lui-même, un album qui se laisser écouter comme les précédents. Rien d'innovateur, mais le titre phare de l'album "Tripping" est déroutant dans son interprétation original et accrocheur. Nul doute que ce premier simple est un tube déjà un peu partout en Europe. Il faut l'écouter attentivement plusieurs fois afin d'y dénicher d'autres tubes en puissance, comme nous l'avons fait avec les précédents album. Mais sans aucun doute, un très bon album. A suivre donc...

ISABELLE BOULAY - Du temps pour toi - Une des plus grandes voix du Québec nous revient ici avec un album live de ces concerts à L'Olympia les 29 et 30 avril 2005 dernier. Le titre phare : "Du temps pour toi" est superbe, vraiment. Il est utilisé dans les pubs pour cet album à la TV et radio. Les ventes ont bien démarré en tous les cas. Retrouvons les succès "Parle-moi", "Tout au bout de nos peines" avec Johnny Hallyday, "Aimons-nous", un medley acoustique incluant les chansons l'excellent "jamais assez loin" et "Je t'oublierai je t'oublierai", "Mieux qu'ici bas", "Un jour où l'autre". L'on retrouve également sur cette galette deux autres duos avec Julien Clerc et "Quand tu m'aimes" avec Charles Aznavour". C'est toujours un réel plaisir d'entendre une si belle voix.

MIREILLE MATHIEU : Mireille Matthieu - Voici un album dans la lignée de l'excellent "De tes mains" sorti en France en 2002. Je ne suis pas fan de Mireille Matthieu, mais je soulève ici une performance pour la chanteuse. Cet album, tout comme celui précédemment cité, recèle de jolies mélodies sur le thème préféré de Mireille : l'amour. "Une place dans mon coeur" Paroles et musique de Julien Melville et Patrick Hampartzoumian est une merveille, "Tout au bout de l'amour" de Boggy Goldsboro, adaptation française de Sophie Nault, et également "Ton nom est ma seul prière" avec une musique qui bouge bien. Mireille Mathieu figurait et figure toujours dans le top album (novembre 2005). Une performance pour une femme qui fait partie depuis si longtemps du paysage de la chanson française. Force est de constater que la grande dame a gardé une fraîcheur dans la voix et elle émeut souvent dans ses interprétations comme lorsqu'elle chante : "A la fin le silence est ce qui reste de prire"... A écouter vraiment. Seul bémol peut-être, la pochette... Mais l'ensemble est réussi.

BENABAR : Reprise des négociations - Clin d'oeil aux variétés de notre enfance (j'avais entre de 5 à 13 ans) pour la chanson "Maritie et Gilbert Carpentier"... Superbe, nostalgie quand tu nous tiens ! L'occasion d'imaginer Johnny Hallyday, Michel Sardou, Jane Manson, Françoise Hardy, Jane Birkin, Dalida, Joe Dassin, Claude François, Julio Iglesias, Sheila, Sylvie Vartan. Je ne connais pas le reste de l'album, mais à découvrir, rien que pour cette chanson :-)

JOHNNY HALLYDAY : Ma religion dans son regard - L'album vient de sortir. Je vous parle ici du single qui est sorti dont la musique a été écrite par Kyo. Une merveille à mon avis. La chanson se laisse écouter, jolie mélodie et Johnny n'a rien perdu de sa voix pour cette chanson. Laisse présager un très bon album, mais je ne le possède pas encore. A découvrir donc.

MADONNA : Hung Up (Single) - C'est le retour de Madonna avec une chanson explosive : "Hung Up" contenant le fameux sample de la chanson du groupe suèdois Abba "Gimme Gimme Gimme". TRES TRES réussi. L'album est sorti en France et en Suisse. Grande promo européenne pour la chanteuse. La grande diva est de retour, qu'on se le dise...

MATTAFIX : Big City Life (Single) - L'album vient de sortir en Suisse. Ce single fait un ravage un peu partout sur les ondes, il est dans toutes les playlist et c'est tant mieux. Très innovant en tous les cas, le titre "Big City Life" s'écoute agréablement et est très novateur dans le style. A vous de le découvrir. L'album est-il aussi bon ? Certains titres sont très accrocheurs. Rendez-vous sur leur site www.Mattafix.fr A la première écoute, le single tient ses promesses par rapport à l'album. A vous de découvrir.

CELINE DION : On ne change pas  - Premier Best Of officiel pour Céline Dion qui nous livre ici un bel objet de deux CDs comprenant tous, du moins, une bonne partie de ses succès français, avec le superbe "Pour que tu m'aimes encore", "Je sais pas" mais aussi les plus récents "zora sourit" et "Tout l'or des hommes". De plus, une des quatre chansons inédites contenues dans l'album "Je ne vous oublie pas" sortie en single la semaine dernière et que l'on peut entendre un peu partout sur les ondes, écrite pour ses fans français, est l'une des plus belles chansons tendres de la chanteuse. On regrette peut-'etre juste l'absence de titres comme "La Religieuse" ou encore l'excellent "C'est pour vivre" ou encore "La mémoire d'Abraham" mais on ne peut pas tout mettre dans un Best Of...Objet indispensable.

PATRICK FIORI : Si on chantait plus fort   -  Nouvel opus de Patrick Fiori après "Marseille". Sans aucun doute l'un de ses plus beaux albums avec une interprétation vraiment différente que sur ses prédédentes chansons. Un joli boîtier (nouveau style et de luxe) avec un beau livret et une superbe chanson que l'on entend partout actuellement "Toutes les peines". A savoir que Jean-Jacques Goldman a participé à l'écriture de cet album et a même chanté en duo avec Patrick dans la chanson : "4 mots sur un piano". 14 titres vraiment superbes. Patrick est sans aucun doute l'une des plus belles voix masculines de la chanson française.

CAMILLE : Le fil  - "Au port", "Prendre ta douleur" etc... toujours disponible.Deuxième album de la chanteuse qui rencontre ici un franc succès cette année. Un style tout à fait à part, un disque très fortement soutenu par Couleurs 3 entre autres. Elle le mérite vraiment.

MICKEY 3D : Matador   -  En concert un peu partout en France et en Suisse actuellement. L'une des chansons phare de l'album est "Matador". Disponible absolument partout.