•  
  •  

Je me suis rendu à Paris avec quelques amis le 21 septembre 2007 pour nous rendre à l'Olympia voir le concert de Sheila. Mais aussi le Musée du Louvre, l'exposition Dalida, les marchés, la pièce OSCAR ET LA DAME ROSE avec Anny Duperey au théâtre Montparnasse, le Sacré Coeur, etc... Voici un petit reportage de ce voyage en images....

La Seine est à l'origine de l'agglomération Parisienne et c'est sur ses îles, île de la Cité et île St-Louis, faciles à défendre que naquit la cité, capitale de la gaulle celtique. Paris n'est, à l'origine, qu'un petit village situé sur l'île de la Cité. Conquis en 52 av. JC par les romains, dont on peut encore aujourd'hui découvrir les vestiges qui témoignent de leur présence, ce petit village va rapidement s'étendre de part et d'autre de la Seine.Les Francs vainqueurs des Romains lui donnent son nom actuel: Paris qui va devenir le centre de leur royaume.Le Moyen-Age voit la construction d'édifices magnifiques témoins de la foi chrétienne, telle que la cathédrale Notre-Dame.

Le grand musée du Louvre de Paris

L'histoire de Paris
   Le rayonnement de Paris à l'époque du siècle des Lumieres va franchir les frontières pour en faire une véritable capitale européenne. Les évenements de la révolution française et son aspiration universelle feront de la France la patrie des Droits de l'Homme. L 'histoire bouleversée de la France après la révolution n'enlevera pas à Paris son rang de capitale, qui continuera à attirer jusqu'au début du XXè siècle les artistes et intellectuels du monde entier.   

A l'intérieur du musée du Louvre avec Claude, mon manager et ami.

L'entrée du musée

Le théâtre Montparnasse

Devant l'Arc de Trionphe, en face, les Champs-Elysées.

La place du Trocadéro en face de la Tour Eiffel

Avant la tombée de la nuit.

La tour vue depuis la place du Trocadéro

La coupe du monde oblige, un ballon géant de rugby se retrouve suspendu et éclairé au centre de la tour avec un écran géant retransmettant les match de cette coupe du monde.

Le début des Champs Elysées avec au loin la Tour Eiffel. Photo prise depuis le musée du Louvre

Devant le théâtre de Montparnasse. Nous sommes allés voir "Oscar et la dame rose" avec Anny Duperey

Conradine devant le théâtre. Oscar et la dame blanche, un livre qu'elle a très apprécié.

Conradine et Claude devant Le Louvre

Avec Conradine. Je fais le pitre :-)

Un peu plus sérieux

Les Champs-Elysées, la plus belle rue

Avec Denis, Bernard, Conradine et moi.

Claude prend la photo

La tour Eiffel à l'heure du Rugby, coupe du monde. Magnifique.

D'autres photos suivront...