•  
  •  

PROJETS: disques, concerts etc...

Après la sortie des singles "LES YEUX DU COEUR" et "ECRIS L'HISTOIRE", en 2008; après la sortie d'un album original avec la création de nouvelles chansons avec le groupe P'TIT AIR dont Patrick est le chanteur (premier album d'originaux depuis les années 90) "L'HOMME ET LE VENT" comprenant neuf titres dont un caché avec une intro musicale, album sorti début mars 2011 et parallèlement, après la sortie d'un tout nouveau disque qui voit le jour le 31.03.2011 et qui porte le titre de "RENDEZ-VOUS" présentant 7 titres qui sont en fait 7 duos avec ses filles Marine et Chloé Waeber, mais aussi Laura Guillod, sa nièce, ainsi que Valdete Seferi (ce disque a été lancé le  05.08.2011 à l'Ecole est Finie à La Neuveville (BE) en grandes pompes avec la sortie exclusive d'un magazine portant le même nom qui accompagnait le disque), après les nombreux concerts qui ont suivi pour la promotion de ces deux disques cette année-là et en 2012, Patrick a sorti le 1er octobre 2013 un tout nouvel album de reprises de la chanson française comprenant une chanson originale. Son titre: AUSSI LOIN QUE TU SOIS, un album de dix titres dont le 1er extrait LE BLUES DE TOI a été diffusé sur la page privée des amis de Patrick sur FACEBOOK avec plus de 400 vues, mais aussi sur YOUTUBE avec plus de 1700 vues, sur Dailymotion avec plus de 500 vues. Une deuxième extrait de ce nouvel album "LOIN" sur  est paru sur Youtube avec plus de 600 vues, Patrick a diffusé un troisième extrait de son album qui a pour titre "LES YEUX DU COEUR version 2013" sur Youtube en septembre 2014. Plus de 700 vues à ce jour. Un dernier extrait paraîtra dans le courant de l'année 2015. Patrick collabore également avec de jeunes auteurs-compositeurs tels que Christophe Kern, Jonathan Loiry et Greg Pellissier pour la création de nouvelles chansons. Une première chanson a vu le jour. Elle porte le titre de "Rythme accéléré". Une autre porte le titre de "Lettre à la vie". L'année 2015 sera donc consacrée à la création de chansons. Un single pourrait bien sortir dans le courant de l'année en attendant la réalisation de ce projet. Le futur album devrait contenir également les chansons "Toutes ces vies" de Sheila, "l'Hymne à l'amour" de Piaf, "Mon pays"... Il faudra cependant être patient pour la sortie d'un nouvel album de chansons originales et de reprises courant 2016 ! Affaire à suivre donc !

Patrick devrait retrouver le chemin des studios en 2016 pour un nouveau projet musical contenant des chansons originales. Il travaille actuellement avec Greg Pellissier, Christophe Kern et Jonathan Loiry.

(Cliquez sur l'image pour accéder à la rubrique)

Alzac Studio travaille avec Patrick Waeber depuis de nombreuses années maintenant !

Enregistrements à l'Alzac Studio, (cliquez sur l'image pour voir les premières séances studio)

Le site du studio (cliquez sur le logo)

Patrick : "Il était important pour moi d'entreprendre ces projets de disques avec une équipe en qui je puisse avoir une totale confiance. Après avoir longuement cherché, j'ai trouvé une perle ! Le studio ALZAC à Montreux et son reponsable Marc Champod".

Découvrez sur le site du studio les différentes salles de travail. C'est dans ce studio d'enregistrement que Patrick a enregistré plus d'une vingtaine de chansons. Il a créé le projet Les Yeux du Coeur avec les détenus de Bellechasse ainsi que son premier single CD 2 titres Ecris l'histoire de novembre 2005 à décembre 2007. En 2008, ce sont deux singles qui voient le jour. Un disque également en 2011 avec Rendez-vousL'album avec le groupe P'tiT AiR qui porte le titre L'homme et le vent est quand à lui enregistré dans un studio de Coffrane, dans le canton de Neuchâtel, mais ne sort pas dans le commerce. Un nouvel album voit le jour en octobre 2013, entièrement enregistré chez Marc Champod, au studio Alzac à Montreux. Mais Greg Pellissier, qui était producteur de P'tit AiR pour l'album "L'homme et le vent" réenregistrera certains titres de cet album avec Patrick et devrait se retrouver au studio Alzac dans le courant de l'année 2016.  

(Cliquez sur l'image pour accéder au site officiel de l' Alzac Studio.)