•  
  •  

Hymnos en 1993 à Sierre.

Cette chanson que vous écoutez alors que vous lisez ce texte n'est pas une simple chanson. Ce sont des notes et des mots qui ont été chantés instantanément dans un moment très précis, dans l'un de ces moments où mon coeur était si proche de Dieu que j'en ressentais l'amour infini et puissant... Mon coeur, vivement touché par sa présennce, son Amour, sa Grâce et sa Sainteté, je ne puis rester à ma place sans rien faire. Devant une assemblée d'hommes et de femmes louant Dieu de tout leur coeur, le coeur battant, le corps tremblant, je m'avance devant ce micro qui se trouvait là, juste devant moi. Rempli de la présence de Dieu. Je saisis le micro et.... ( mon état à ce moment-là :... ô comme j'aspirais à cela, comme je le voulais de tout mon coeur... j'ai prononcé ce qui fut pour moi un désir brûlant, une supplication profonde, une prière de coeur...." Je veux voir, Celui qui m'a sauvé, oui je veux voir, mon Sauveur bien-aimé. Jésus le Fils, unique de Dieu, revient sur les nuées. Oui je veux voir, mon Sauveur bien-aimé, Celui qui a payé le prix, pour ma vie, oui je veux voir mon Sauveur bien-aimé ... et là le chant devient prophétique (événements qui vont arriver) je lève les yeux, Il revient sur les nuées ! Et je crie gloire à Toi ô Fils du Dieu Très Haut, gloire à Toi... et le chant redevient une prière, reviens Agneau de Dieu, Jésus, Fils du Dieu Très Haut, je t'adore, je t'adore, et je veux voir mon Sauveur, revenir sur les nuées, de mes yeux voir sa gloire, voir son visage, mon Sauveur, bien-aimé, je veux te voir, je veux te contempler, et je crie gloire, oui gloire, à toi l'Agneau de Dieu, toi qui donna ta vie pour moi, toi qui paya le prix, je crie gloire, gloire, à toi le Fils de Dieu, je t'aime, Jésus - Christ, je t'aime, Jésus-Christ....

Je suis à chaque fois boulversé lorsque je réécoute cette chanson. Je me rappelle de l'émotion qui m'animait, mais chanter des paroles qui ne sont pas pensées, ni même réfléchies, mais qui sortent tout droit de votre coeur touché par l'amour de Dieu, c'est une expérience d'une dimention boulversante. C'est une expérience unique. Jésus a touché ma vie un beau jour de l'année 1988... Ca peut faire sourire certains et certainement ça m'aurait fait sourire il y a bien des années en arrière, mais je vous le dit : Jésus a touché ma vie, et lorsqu'il touche une vie, nous ne sommes plus pareil !

Tout cela n'a rien de religieux, je ne suis pas un érudit et loin de là. Ca n'a rien d'intélectuel, je ne le suis pas. Mais c'est ma vie, mon vécu que je vous livrerai à vous qui me lisez et qui ressentez également, à travers ce chant, une intervention divine dans un moment bien précis... Je remercie le ciel pour cet enregistrement (la qualité est limitée car l'enregistrement a été quelque peu endommagé par un autre qui se supperpose dessus), mais l'onction (cette force venant de Dieu qui remplit un être pour une manifestation précise) est là et l'on peut la ressentir en ouvrant quelque peu son esprit et son coeur.

Vous avez peut-être fait vous aussi des expériences ainsi profondes avec Dieu, des expériences qui vous ont transformés. N'hésitez pas à me les partager, j'en aurai beaucoup de plaisir ! 

Il est toujours difficile de partager les trésors que nous avons en nous. D'une part, parce que c'est tellement précieux que nous n'avons pas envie que ce trésor soit baffoué par qui que ce soit. Mais la passion et l'amour sont les plus forts. Ils me pressent, et je ne peux taire ce qui vibre en moi, ma foi. Et il est tout naturel que je dévoile ici l'une des étapes la plus précieuse de ma vie, l'expérience la plus importante de toute mon existence : ma rencontre personnelle avec Jésus-Christ !

A SUIVRE !